750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 mars 2023

Sablés coco pour dire au revoir à l'hiver

une pensée pour Ephée qui ne va pas lui dire au revoir tout de suite.
mais ici, il s'en va doucement, un dernier sursaut de froid ces jours-ci mais le printemps pousse déjà la porte... 🌸🏵️🌹🌺🌼🌷🌱

un thé et un jeu au coin du feu, des petits biscuits sucrés... quoi de mieux pour finir un dimanche?

l'huile de coco les rend délicieusement friables, un peu comme s'ils étaient gelés/glacés, c'est une sensation en bouche que j'aime beaucoup.
donnez moi votre avis quand vous essaierez!! 

IMG_0968

IMG_0735

ingrédients

- 150g de farine
- 100g d'huile de coco
50g de sucre (idéalement blond pour que les biscuits restent clairs)
de la noix de coco râpée


préparation

malaxer l'huile de coco et le sucre dans un saladier.
mettre la farine et une cuillère à soupe de noix de coco râpée dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide ou d'un joli emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn, sans les laisser brunir.
pour la finition, j'ai pris un peu de lait de coco concentré sucré, j'ai tartiné chaque biscuit et j'ai soupoudré de coco râpé.
un petit glaçage rapide au sucre glace fera l'affaire aussi.

à conserver dans une boîte en métal, jolie s'il vous plaît. .  

IMG_0967

IMG_0971

IMG_0969

IMG_0978

IMG_0980

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça me donne envie de racheter de l'huile de coco! *étoiles dans mes yeux*<br /> <br /> <br /> <br /> Et que dire de ton porte-bougie! Une petite merveille. <3
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
S
T'es gentille!!!!!!! Et tu as raison; l'au revoir n'est pas pour tout de suite. Loin de là. Il neigeait à plein ciel cet après-midi... on nous prévoit d'autre merde blanche demain... Mais ma reine des neiges jubile et savoure chaque flocon.<br /> <br /> J'adooooooooooore ta lampe-bougie. On la dirait tout droit sortie de ma toundra!<br /> <br /> Savoure l'arrivée des (presque) beaux jours!<br /> <br /> Mes semis me convainquent qu'ils sont presque là. <br /> <br /> p.s. Ce chat est beaucoup trop adorable.
Répondre
M
En effet, rien ne vaut un bon jeu pour passer une bonne après-midi entre ami.e.s... Avec quelques connaissances, nous avons d'ailleurs institué des "après-midi jeux", où tout le monde apporte ses jeux (les siens ou ceux de la ludothèque), et on les enchaine selon nos envies... Ce sont toujours de super moments, et bien entendu, il y a toujours aussi un moment pour la pause goûter ! Je tenterai tes biscuits la prochaine fois (pour la dernière, c'était la version bêta des fameux carrés au citron !)<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
E
Là je passe mon tour, je n'aime pas trop la noix de coco. Ceci dit, ils sont très jolis !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité