750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 juillet 2022

Bruschetta à la courgette crue et à la tomate et à plein d'autres choses très bonnes

j'ai mixé plein d'inspirations de plein de livres pour créer cette crè crè bonne bruschetta.

et sinon, euuuh quoi d'autre à vous raconter?

c'est pas que je me sente obligée de vous raconter des trucs (un peu quand même) mais c'est plus sympa, non?

j'ai planté des pieds de tomate qu'on m'a offerts ♥  et du basilic, il faut les planter ensemble, l'un repousse les parasites de l'autre, et en plus ils se marient aussi crè bien dans l'assiette!  ^_^

je ne sais pas si je pourrai vous présenter des recettes avec des tomates de chez moi, c'est encore des bébés-plantes!
on va surveiller ça.

IMG_8679

IMG_8680

ingrédients (2)

- 2 belles tranches de pain
- 2 courgettes bio de préférence (une verte une jaune)
- 1 belle tomate de jardin/ancienne, bien mûre, ou deux petites
- de la bonne huile d'olive vierge extra
- 1 gousse d'ail
- des herbes fraîches: basilic, menthe, origan...
- de la fleur de sel
- du tabasco vert (ou d'une autre marque^^)
- parmesan vegan (facultatif)

 

préparation

commencer par arroser le pain d'huile, et le mettre à dorer au four.

mélanger de l'huile avec la gousse d'ail hachée  dans un petit bol.
ajouter les herbes ciselées. réserver.

couper la tomate en petis dés, mettre dans un bol, saler généreusement (mais pas trop quand même), ajouter un peu de sauce piment vert, un peu de basilic et de menthe,  et réserver aussi.

laver les courgettes. les tailler à l'aide d'un économe, d'une mandoline ou d'un taille crayon à légume (cette option pour ma part) les mettre dans un saladier.

verser l'huile sur les courgettes, et mélanger à la main pour bien les enrober.

le tomates ont dû dégorger déjà, c'est ça qu'on veut! 

sortir kes tranches de pain du four et les disposer sur des grandes et belles assiettes.

dresser les courgettes à l'huile, de façon esthétique, en alternant les couleurs si vous avez pris des courgettes jaunes aussi.

recouvrir avec les tomates et surtout le jus, pour humecter le pain ♥.

ajouter du parmesan, le cas échéant.

beh... c'est prêt! (et délicieux!)

IMG_8678

 
ah oui, je voulais aussi poster quelques photos de la pleine Lune du mois dernier 🌕, je galère toujours autant avec ma connexion merdique, je vais m'acheter une dynamo ça ira plus vite je crois!! 🚲

IMG_8560

IMG_8565

IMG_8568

 

à bientôt avec plein de recettes en retard! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les bruschettas. Surtout le matin, avec un bon tofu brouillé. Un vrai régal salé!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité