750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 octobre 2021

Soupe de tomate au couscous perlé

j'y crois pas que j'ai jamais posté cette recette...

elle vient du livre Mayim's Vegan Table et je l'ai toujours trouvée particulièrement appétissante.
dans la recette de base, il s'agit de tomates en boîte, mais j'aime bien la faire avec des tomates fraîches (tant qu'on en trouve encore. avé les tomates en boite c'est très bon aussi)

et puis bon y a de la coriandre.si vous aimez pas la coriandre vous êtes nuls vous pouvez la remplacer par du persil, mais ce sera moins bon, vous êtes prévenu/es.

en plus c'est mon jour de bonté, je vous traduis la recette, parce qu'à ma connaissance, le livre n'existe pas en français (bon en vrai, j'ai pas cherché. et puis ça me servirait à quoi, puisque je l'ai déjà?)
ne me remerciez pas, j'suis comme ça.

IMG_7181

ingrédients (2)

- 1 boite de tomates en dés, ou 2 belles tomates mûres coupées en dés
- 1 carotte, coupée en morceaux
- 1/2 oignon, en lamelles
- 2 gousses d'ail, hachées
- 3 tasses de bouillon de légumes
- 1 petit verre de couscous perlé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- du cumin en poudre
- menthe et coriandre fraîches

 

préparation

faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou une casserole, puis ajouter l'oignon et la carotte, et laisser cuire environ 7 mn.
ajouter ensuite les tomates, la moitié de l'ail, le cumin.
laisser mijoter un peu, puis verser le bouillon, ajouter le couscous, un peu de menthe et de coriandre.

amener à ébullition, ajouter l'ail restant, puis baisser le feu et laisser mijoter de 7 à 10mn, en remunat de temps à autre, jusqu'à ce que le couscous soit tendre.

saler et poivrer, ajouter la coriandre et la menthe restantes et servir immédiatement.

IMG_7183

IMG_7192

 

 

et sinon, ce matin, en me levant, il faisait nuit ♥♥♥ et j'ai eu la joie de découvrir mon appartement baigné (et béni) par la lumière de la Lune.
que j'aime les journées qui commencent par un petit signe de la Nature... (c'est à dire... toutes ^^)

IMG_7200

IMG_7204

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette que je vais faire, disons ce soir; comme je n'ai pas de couscous perlé (en vrai, je ne savais même pas ça existait ) je vais le remplacer par des graines de millet... En revanche, exit le cumin que je n'aime pas mais comme j'aime la coriandre, cela annule ma nullité, espère-je :). <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, vos photos de pleine lune sont magnifiques ! Elle me rappelle celle d'avril dernier où je suis rentrée dans la chambre sans allumer car je voulais la voir. A l'instant précis où je regardais par la fenêtre un hibou s'est posé sur une branche du sapin et derrière lui la peine lune gibbeuse se révélait. C'était magique ! Le temps d'aller chercher l'appareil photo, il s'était envolé. Moralité: comme dans le film "La Vie rêvée de Walter Mitty", la plus belle des photos est celle que l'on n'a pas prise...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité