750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 octobre 2021

Poires au four

alors que je vous poste cette recette, sachez que je termine aujourd'hui mes cinq jours de jeûne au bouillon.
non je ne suis pas masochiste (ça existe ça existe), mais je prends modèle sur les Musulmanes qui savent jeûner toute la journée et préparer le repas pour le soir, sans ciller. c'est pas si dur, en fait.

je tire cette recette d'un de mes (vieux) petits livres des paresseuses.

j'aime bien ces petits livres. ils ont beau être très ancrés dans un monde auquel je n'adhère pas vraiment (très conventionnel et très rationnel), j'ai toujours plaisir à les lire et ils me font rire.

et ils tiennent leurs promesses! cette recette est aussi facile que rapide, que bonne!

IMG_6287

ingrédients (2)

- 2 poires mûres
- 10g de St Hub (ou autre margarine tant qu'elle est végétale)
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (la recette d'origine dit de la vergeoise... c'est bien aussi, mais bon moi je suis accro au sirop d'érable, on ne juge pas, merci)
- un peu de vanille en poudre
- 10cl de crème végétale

 

préparation

peler les poires et les couper en deux.
les déposer dans des ramequins allant au four.

saupoudrer de vanille, arroser du sirop d'érable (ou ajouter la vergeoise), recouvrir de crème.

enfourner 30mn à four chaud (180°)

servir immédiatement.

la poire est fondante à souhait, et la crème très onctueuse. je vois bien un peu de glace à la vanille avec, pour un côté chaud-froid qui colle bien à la saison, non?

IMG_6291

IMG_6288


et pour rester dans les "archives" une vieille photo qui me fait bien rire:

P5261380

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait la recette avec ce que j'avais, donc du lait de coco, c'est bon et réconfortant. Avec de la crème d'amande cela ne doit pas être mal non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est parfait de reprendre une alimentation normale petit à petit, avec les premiers jours surtout des choses très digestes, des végétaux...et oui le corps n'a plus l'habitude des céréales ! Pour le tofu je pense que c'est normal que tu ressentes un tel manque, on ne peut pas vivre bien longtemps sans protéines, cela nous constitue.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir un jour faire cette belle expérience et la partager !
Répondre
C
Oh c’est super de jeûner de temps en temps!<br /> <br /> J’aimerais le faire sur plusieurs jours mais pour le moment je n’ai aucune réserves pour me lancer, ce serait déconseillé, alors je pratique le jeûne intermittent le matin et c’est génial. Quand on est une femme j’ai lu qu’il fallait faire un peu attention en terme de durée du jeûne (lien avec nos fluctuations hormonales et certains effets secondaires que cela pourrait engendrer de ne pas manger sur une longue période) mais quoiqu’il en soit c’est super d’offrir ce repos digestif au corps. On est fait pour jeûner!<br /> <br /> Et en ce qui concerne cette recette aux poires, je vais la faire aujourd’hui car j’ai des poires bien mûres et tout ce qu’il faut pour aller avec, sirop d’érable inclu (je suis fan aussi et c’est un sucrant bien toléré je trouve, en plus d’être délicieux).<br /> <br /> Quelle crème végétale as-tu utilisé?<br /> <br /> Alors affaire à suivre!
Répondre
M
J'adore les fruits au four, mais je n'en fais pas assez souvent. Je me demande pourquoi je n'ai jamais pensé en parler sur mon blogue auparavant... Humm.. à méditer!<br /> <br /> Sinon, ta recette semble fondante et onctueuse, deux qualités importantes pour un bon dessert. ;)
Répondre
S
C'est pas moi qui vais juger l'emploi du sirop d'érable bien sûr!!!<br /> <br /> AH des poires bien moelleuses... moi qui n'ai pas la dent sucrée, c'est un truc qui me séduit tout à fait.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité