750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 mai 2021

Rituel de beauté: masque nourrissant pour le visage

une Valkyrie a beau être immortelle, un petit coup de pouce à la génétique ne fait jamais de mal n'est ce pas? 
aujourd'hui (me demandez pas pourquoi, ça doit être mon jour annuel de bonté... icon_scratch), j'ai envie de vous raconter mon rituel du samedi matin.

déjà le samedi, pour moi comme pour beaucoup de gens, c'est le jour de relâââche.
ça me vient peut être (et sans doute!) du fait que c'est le jour de Saturne (Saturday), donc du temps, et du ralentissement.

prendre le temps... y a t-il quelque chose de plus important? 

pour moi c'est une philosophie de vie, depuis toujours. rien ne presse jamais.   
forcément, y a des inconvénients (pour les autres lol ): je suis nonchalante, je suis toujours à la bourre, une pro de la crastination, je ne m'inquiète de rien, je ne me projette pas.

donc le samedi, quoi qu'il se passe, c'est le jour pour réguler, ralentir, rassembler.
(oh la belle allitération en R

en plus ce samedi est spécial, c'est le 1er mai! l'opposé du 1er Novembre, donc l'opposé d'Halloween, donc la fête de la Vie!!
les énergies de la Nature sont à leur comble pour porter avec elles toutes les belles demandes de prospérité, santé, fertilité (pour les bébés mais pas que! pour les projets et la créativité aussi!)

alors c'est l'occasion rêvée de partager avec vous cette recette riche et régénérante (ça doit être la journée du R, aussi ^^)
et demain, je vous raconterai tout ce qu'on a fait avec Germaine pour célébrer comme il se doit cette jolie fête 

IMG_5874

ingrédients et préparation

- une cuillère à café de yaourt végétal (Saint Soja, priez pour moi)
- des poudres de plantes, au choix, selon vos besoins, et ce que vous avez en stock. ici, de gauche à droite: banane (la fameuse!), neem, herbe d'orge, lucuma + maca + açaï + cacao cru + chanvre + spiruline (celle qui sert à faire mon yaourt au moisi du matin)

et non, il n'y a pas d'argile, contrairement à ce que la couleur laisse supposer.
mélangez bien tout ça.

IMG_5865

 


- huile végétale: aujourd'hui, pâquerette, pour coller à la fête printanière, mais comme c'est une huile que j'utilise déjà quasi quotidiennement, en général je mets plutôt une huile de "cuisine",  type olive, noix ou colza (bio, évidemment)
- une goutte, pas plus! d'huile essentielle. choisissez avec attention, en fonction de vos attentes en termes de soin: hélichryse, encens, lavande, arbre à thé, graine de carotte, ylang ylang, sont de très bons choix. cette dernière, pour ce qui est de moi, a toutes mes faveurs.

mélangez bien encore une fois.
je mélange pour ma part toujours dans le sens horaire, pour renforcer la synergie que je suis en train de créer.

IMG_5868

 


- levure maltée, ou de bière. ou germe de blé.
assez pour solidifier un peu la préparation.

IMG_5871


voilà, il ne reste plus qu'à mélanger, en y versant symboliquement un peu de votre intention de rester en bonne santé, belle, éclatante, rayonnante (ou de ressembler à Apollon, Adonis ou Brad Pitt si vous êtes un garçon, ou tout autre jouvenceau de votre choix)

laissez reposer un moment, dans un endroit sympa, chargé positivement (dehors donc aujourd'hui!!)

IMG_5873

 

il ne vous reste plus qu'à appliquer, sur une peau préalablement gommée (angels on bare skin, de Lush, est un must ici) et laisser une vingtaine de minutes, avant de rincer avec de l'eau thermale et du coton.
vaporisez ensuite généreusement votre visage d'eau florale (rose pour moi, reine des fleurs, reine du printemps, parce que je le vaux bien), et appliquez un soin nourrissant/hydratant en massant bien, avec amour, et en prenant conscience du bien que vous vous faites, et de votre connexion avec la Nature.

après, vous devriez ressembler à ça:

Aphrodite

 

ou ça!!   

Capture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Répondre
L
Non mais lol la dernière photo 😂 y'a quue toi pour publier ça
Répondre
C
Bonjour, merci pour ce partage, toujours raffiné et doux vos publications, j'aime beaucoup !
Répondre
S
J'envie tes samedis! Les miens se passent à l'école... Bon ok, en échange j'ai les jeudis et vendredis. <br /> <br /> Je conserve donc les effluves de ce rituel pour autre moment, malheureusement pas au moment optimal... mais le bien n'est pas l'ennemi du mieux!<br /> <br /> Je "stay tuned" pour savoir comment Germainet et toi avez fait pour célébrer alors que je battais la mesure.
Répondre
C
On dirait presque une recette magique! ✨🧙‍♂️🧚‍♀️
Répondre
L
Oh, tout un programme ! J'avoue que de mon côté, je ne fais rien... mais j'ai bien aimé suivre tous les détails de ta recette.<br /> <br /> Sinon, j'ai commencé la série Vikings (1000 ans après tout le monde et c'est très bien comme ça 🙂). On y parle de Valkyries... 😏<br /> <br /> Un truc pas bête serait de laisser poser le masque tout en regardant un épisode 😉<br /> <br /> Bisous du dimanche ma Val ! 🥰😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité