750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 décembre 2020

Salade de fruits festive

et voilà, le retour de l'hiver (les chats l'ont bien compris), de Noël, des recettes festives, bourratives mais aussi saines et vitaminées! (bon... pas toutes^^)

cette année j'ai fait un calendrier de l'avent avec des infusions yogi tea et pukka, et je fabrique mes cadeaux moi-même: j'ai acheté des cadres sur le bon coin et j'encadre de jolies images que je possède ou que je dessine. (j'ai aussi acheté pleeeeeeeeeeein de livres et il va falloir que je réorganise mes bibliothèques, mais chut... je ne vous ai rien dit )

et vous, vous faites quoi?

si vous manquez d'idées, je vous remets le lien du post que j'ai rédigé l'an dernier au sujet des cadeaux éco-responsables et anti-consommation mondialisante (takacliké)

donc recette du jour, salade de fruits, aussi belle que bonne, et de saison, et facile à faire, et pas cholestérolémique (ché plus comment on dit icon_scratch :roll: ), enfin bref, on frise la perfection, là, non? 

IMG_4647

 

j'ai d'abord zesté deux oranges bio (pour un usage ultérieur), ensuite je les ai pelées, puis tranchées et disposées dans une assiette.
jusque là, rien de trop dur.

après ça, j'ai parsemé de grains de grenade (bio aussi), et de feuilles de menthe, du balcon.

pour finir j'ai mélangé à parts égales de l'eau de fleur d'oranger avec du sirop d'agave et j'ai versé dessus.

un tour de moulin à poivre (5 baies) et c'est prêt!! 

IMG_4650

IMG_4651

 

quand je vous dis que les chats ont compris que c'était l'hiver....

IMG_4597

IMG_4598

IMG_4599

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! Ça semble délicieux. :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité