750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 novembre 2020

Omelette Arnold Bennett vegan

bon, j'avoue que mon omelette n'est pas très Arnold Bennett... certes elle a la crème et le cheddar, mais pas le haddock cuit dans du lait....  j'ai eu un peu la flemme :roll:
pourtant j'aurais pu faire mariner du tofu avé des algues... vous essaierez, peut être? 

en tout cas, c'était plus que nourrissant, et plus que bon, et je suis sûre qu'Arnold Bennett, dont je n'ai jamais rien lu (il est même pas de la famille d'Elizabeth, d'abord ) aurait validé cette omelette crémeuse et calorique.

IMG_4601

ingrédients (2-3)

- 1 barquette de tofu soyeux (400 g)
- 2 cuillères à café de levure de bière
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de sel
- du poivre
- 50 g de farine de pois chiche
- 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre/maïs
+
- du tofu émietté et mariné avec des algues
- du cheddar vegan qui fond (tartex par exemple)
- de la crème végétale
- 1 citron bio
- du persil

préparation

mettre le tofu soyeux dans un saladier, ajouter la levure de bière, l'huile, le curcuma, le sel et le poivre.
mixer un bon coup.

ajouter la fécule, et la farine de pois chiches, et mixer à nouveau.
assaisonner au goût.

dans un bol, mélanger la crème, le cheddar râpé ou émietté, et le zeste du citron.
ajouter ce mélange à l'omelette, puis le tofu aux algues.

verser une louche d'omelette dans une petite poele préalablement beurrée (au St Hub bien sûr);  puis secouer un peu la poele pour égaliser la surface.

surveiller la cuisson pendant  2/3 mn à feu moyen-vif, décoller d'abord un peu les bords pour vérifier la cuisson et retourner quand c'est solide.,à l'aide d'une spatule.

servir chaud avec du persil frais.

normalement, la fin de la cuisson se fait au four (5-10mn à 220°) mais pour ma part, la cuisson à la poele suffit.

comme un péché ne vient jamais seul (enfin si c'est le cas, c'est dommage), j'ai servi cette omelette avec des beans on toast cuits dans de la bière brune , et avec du cheddar (pour rester dans le thème)

IMG_4610

IMG_4612

après ça, vous pouvez retourner hiberner, vous vous en doutez... 

 

et sinon, pourquoi cette omelette s'appelle Arnold Bennett? 
et non, ce n'est pas lui qui l'a inventée.
mais elle a été créée pour lui, par le chef du Savoy à Londres, et il l'a tellement aimée qu'il l'a demandée tout le temps.

par ailleurs, le Savoy revendique aussi la paternité de la pêche Melba, elle aussi nommée ainsi en l'honneur d'une personne célèbre, la soprano australienne Nellie Melba.

Oscar Wilde fréquentait lui aussi le Savoy.

enfin, on peut voir cet hôtel dans le film Notting Hill, ainsi que le Ritz.

et pour revenir à notre Arnold Bennett, il a vécu et il est mort à Baker Street, bien qu'il n'en soit pas le plus célèbre résident.

Arnold Bennett

 

et puis je voulais aussi saluer Novembre qui tire majestueusement sa révérence avec cette photo, prise ce matin à mon réveil: bénédiction de la Lune à ma fenêtre ♥

IMG_4634

IMG_4636

IMG_4639

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me fous la honte; les seuls Bennett que je connaisse "vivent" dans "Orgueil et préjugés". ;-( Suis-je bannie?<br /> <br /> Bannie ou pas, cette omelette sera bientôt sur ma table!
Répondre
M
Je ne connaissais pas Arnold Bennett, alors je ne pourrais pas juger (avec un regard méchant) ton plat!
Répondre
M
Ici aussi la lune était superbe ces deux derniers jours... ça console des soucis de la vie !! Bises et bonne entrée en décembre.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité