750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 novembre 2020

Muffins aux épices

petite réunion entre Germaine(s) cette semaine, pour célébrer toujours l'automne, et ce mois particulier qui me tient à coeur.

pour moi, depuis toujours, le mois de l'écriture, de l'introspection, du souvenir, de la mélancolie heureuse, et du retour sur le chemin parcouru.
le mois où je m'habillais tout en noir, à l'adolescence en hommage à cette période chérie, avant de m'habiller en noir... tout le temps (oui à un moment faut assumer, quoi!)

le noir n'est pour moi ni morbide ni triste. il est discret, il est romantique, il est anonyme, il est l'ombre, indissociable de la lumière.
desfois je me regarde et je me dis que ce n'est pas ma couleur.
ma couleur, c'est sans doute le vert, pourtant je n'en porte jamais.
le noir c'est mon armure pour affronter le monde, depuis toujours.
d'ailleurs on m'appelle souvent Matrix ou Morticia. ça me fait rire.

wow, comment j'en suis arrivée à vous raconter tout ça??

bref, soirée de partage autour d'une infusion des fées, de gâteaux et ... d'absinthe. 

IMG_4553

ingrédients   (1 dizaine de muffins)

- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 1 généreuse cuillère à soupe de St Hub végétal
- 100g de compote de pommes nature
- 100ml de lait (amande, avoine, soja, riz...)
- 1 cuillère à café de vanille en poudre, et une autre de "pumpkin spice"... minimum! 

des moules à muffins


préparation

dans un saladier, mélanger la farine, la vanille et les épices, le sucre et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un grand bol,  mettre le St Hub et la compote, et amalgamer les deux à la cuillère. ajouter le lait, et bien lier.

ajouter la vanille et remuer pour bien mélanger.

verser tout ça dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte. égaliser le dessus vaguement à la cuillère. attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés .

 

voilà l'infusion des fées et les muffins

IMG_4544

 

IMG_4551

IMG_4552

 

la fée verte

IMG_4563

 

 

 le gâteau de Germaine! 

IMG_4566

IMG_4575

 

la belle Caillou! 

IMG_4571

 


un champignon sur le chemin

IMG_4534

 

 

et un peu de musique à écouter sur son canapé, avec un plaid, un bon livre, et un chat sur les genoux, ou un chien à ses pieds.

♪♪♫♪♫ ► Sinéad O'Connor - My Lagan Love

doux mois de Novembre à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai la même vision que toi concernant le noir. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces muffins semblent succulent! Je retiens la recette. ;)
Répondre
C
J'aimais bien le noir avant et en portais à outrance, jusqu'à ce que quelqu'un me surnomme "la sorcière" un jour où j'étais vraiment tout en noir de la tête aux pieds. Cela m'a marquée et maintenant j'en porte beaucoup moins, ou alors avec des touches de couleur.<br /> <br /> C'est marrant, j'ai réalisé dernièrement des nonnettes. Mais en version non-industrielle, les nonnettes font plutôt office de muffins aux épices...qu'est-ce que c'est bon !
Répondre
M
C'est drôle moi au contraire, je ne porte quasiment jamais de noir... héritage familial de ma mère qui abhorre, de trop l'avoir vu porté par mon arrière grand-mère, perpétuellement en deuil... En revanche, pour les gâteaux, je te rejoins !! Celui de Germaine avait l'air fameux aussi. C'est quoi la garniture verte au milieu ? <br /> <br /> Bises et belle semaine à toi.
Répondre
R
coucou vous !<br /> <br /> je commence à émerger de mon déménagement .... doucètement haing !! faut pas déconenr non plus<br /> <br /> tes muffins m'ont l'air, comem d'hab, bien mioum mioum<br /> <br /> et bravo à Germaine !!<br /> <br /> je déteste le noir et n'en porte jamais ( dit la fille qui vient de se rendre compte qu'lle porte un T shirt noir..... parce que ..... ben c'es tpour aller au jardin !!!!<br /> <br /> je t'ai dit que j'avais des poules maintenant??<br /> <br /> bref.. je vais devenir une vraie fermière..<br /> <br /> je vais tenter de t'envoyer des photos !!! :D<br /> <br /> belle soirée et belle semaine avec des bisous pour accompagner ♥♥♥
Répondre
M
Ohhh ça va être la recette du jour 👍 merci encore pour le partage.,Par contre chez nous ce sera « chien sur les genoux » et s’il ne ronronne pas ça vaut bien un chat 🐱 🐈‍⬛ 🐈 <br /> <br /> Belle journée pour toi aussi ❤️
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité