750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 novembre 2020

Lait d'automne aux pommes

alors là, c'est simple... c'est une recette d'Ephée...francisée, parce que chez nous, on n'a pas de lait de soja "Barista" (mais ça retient toute mon attention).
j'ai vu cette recette sans la voir, et elle est restée collée dans mon cerveau comme un vieux post-it qu'on cherche partout et qu'on retrouve quand on n'en a plus besoin, collé sous son clavier ou sa déclaration d'impôts de 2002.
puis j'ai cherché, avec opiniâtreté et détermination, où j'avais bien pu la repérer...et quand enfin je l'ai retrouvée (contrairement à ma déclaration d'impôts de 2002) je me suis empressée de la faire, et je m'empresse mêmement (oui oui, ça existe, c'est du vieux françoy) de vous la recommander: le lait de pomme, ça dépote mon pote!

IMG_4621

 

ingrédients (pour 2 joueurs)

- 1 compote de pomme bio, sans sucre ajouté (100g)
- 50cl de lait végétal (soja, pour un goût authentique, Ephée conseille amande, mais noisette, ça peut être sympa aussi, non?)
- sirop d'érable, ou d'agave, ou sucre normal aussi, je suppose (mais roux, quand même)
- cannelle moulue

 

préparation

mixer ou battre ensemble le lait, la compote et le sirop d'érable.
faire chauffer à feu moyen dans une petite casserole. 

verser dans des tasses, et saupoudrer de cannelle (ou de muscade, dit Ephée)

IMG_4614

IMG_4617

servi avec des mignons petits chaussons myrtille-orange et une partie de mon jeu préféré.  (même si j'ai perdu, d'abord)
les chaussons, c'est de la pâte feuilletée, des myrtilles décongelées, du zeste d'orange bio, un peu de crème et de sirop d'agave, et au four 30mn à 200° après avoir passé un peu de crème et de sirop d'agave et saupoudré  du sucre vanillé sur les chaussons.
et voilà c'est prêt!! 

IMG_4615

IMG_4616

IMG_4625

 

IMG_4626

IMG_4628

IMG_4631

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment c'est trop adorable ce clin d'oeil!!!!<br /> <br /> Et ces chaussons!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fais ça ici ils me les engloutissent en 6.4 secondes!
Répondre
M
J'adore le lait aux pommes. J'en fais souvent à la maison avec du beurre de pommes et du lait de soya ordinaire, et c'est toujours délicieux! ❤
Répondre
M
Faut pas présenter ce truc à une fan des boissons chaudes comme moi !! En effet, avec du lait de noisette, ça doit être pas mal du tout (et un peu de cannelle ??). Tu me donnes envie de me lancer dans une tournée de mon lait de noisettes torréfiées rien que pour ça ! Bises
Répondre
L
je fais déjà du "classique" lassi à la banane et du lait à la crème de marron <3 mais je n'aurai jamais eu l'idée de faire avec de la compote !!! merci c'est mon goûter du jour
Répondre
R
mais comment ils me font envie tes chaussons ♥♥<br /> <br /> c'est beau chez toi, faudrait que tu viennes me donner des cours ..... en commençant par la patience :D<br /> <br /> des bisous de la fermière !! ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité