750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 juillet 2020

Invitation estivale

même si ce n'est pas (encore) un rituel traditionnel ancestral, mes amis Franck et Malou nous ont invités pour le grand repas vegan annuel (attention: pour 5 personnes!!) que nous mettons en place depuis quelques années.
ils ne sont pas vegan, mais prennent un grand plaisir à cuisiner des choses nouvelles, et différentes, et c'est toujours très réussi.
leur jardin abrite plein de plantes, d'animaux , leur maison plein d'oeuvres d'art, leur conversation est brillante... bref, c'est un moment que j'attends toujours avec impatience.

 d'abord, le repas.
je vous donne pas les recettes hein, ce n'est pas moi qui ai cuisiné, mais c'est une belle source d'inspiration

la table dans son ensemble

IMG_3447

 

 

poivrons grillés à la flamme (recette familiale) et petits pâtés de légumes

IMG_3446

 

 

salade d'inspiration chinoise

IMG_3448

 

 

beignets de courgette (OMG j'ai presque tout mangé)

IMG_3449

 

 

artichauts farcis

IMG_3450

 

un peu de tout?

IMG_3457

IMG_3455

 

tarte renversée à l'ananas

IMG_3461

IMG_3462

IMG_3463

IMG_3471

IMG_3469

 

un peu de nature (pour digérer)

IMG_3434

IMG_3439

IMG_3445

IMG_3475

IMG_3452

IMG_3477

IMG_3483

IMG_3479

 

 

un peu de thé (que serait la vie sans thé?) et de trop belle vaisselle

IMG_3491

IMG_3494

IMG_3495

IMG_3496

 

 

c'était un dimanche comme je les aime!! 
j'espère que le vôtre était bien aussi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben tu parles! Il faut absolument déclarer traditionnel ce rituel!<br /> <br /> Ah les artichauts farcis... y avait quoi sous la sauce tomate? <br /> <br /> Tout est parfait!<br /> <br /> Y a même un p'tit coin pour méditer... et puis des chats... et des cerises... et même des tasses de chez Harrods! <br /> <br /> Ah la triste vie des véganes qui ne prennent plaisir à rien sauf à se priver ;-)
Répondre
R
holàlàlààààà ( bave ++++ )<br /> <br /> mai quelle chance tu as ♥ ( on n'a jamais les amis que l'on mérite n'est il pas ? )<br /> <br /> sinon l'année prochaine tu peux m'inviter haing !!<br /> <br /> j'ai faitune escapade à Nantes, Vannes, Rennes, Grandville et terminé par Villedieu les poêles .... c'était pas malnon plus, jusqu'à hiermatin : gris, bruine/pluie ET 15 ° :D<br /> <br /> c'est ça la Normandie !!<br /> <br /> des bisous ♥♥♥
Répondre
M
Tout ça semble si délicieux! :O<br /> <br /> Les beignets de courgettes et la tarte m'intriguent tout particulièrement! :)
Répondre
L
Génial !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité