750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 juillet 2020

Salade de saison, fraîche et vitaminée

je suis un peu déçue ces jours-ci :roll: 
le questionnaire de culture générale que j'inflige à chaque nouveau groupe que j'accueille au boulot n'a pas eu son lot de "perles" cette fois-ci.

personne ne m'a dit que Nelson Mandela avait aboli l'esclavage, ou la peine de mort dans le monde entier; ni que c'était "une personne noire qui a fait des choses importantes"; ni que c'était un dictateur (oui oui vous avez bien lu)

personne ne m'a dit que le premier James Bond, c'est Craig David, Tom Cruise ou Harrison Ford.

personne ne m'a dit que Gilbert 1er, Christophe Colomb ou Charles de Gaulle est un roi français célébre.

personne ne m'a dit que la Carte Vitale sert à obtenir des réduction sur les médicaments; ou les hospitalisations; ni que ça protège des maladies.

personne ne m'a dit que la crème Béchamel se faisait avec de la maïzena (et uniquement ça, même pas d'eau, rien!); ou des oeufs, ou de la crème et des herbes.

personne ne m'a dit que la variété de thon en voie de disparition, c'est le poisson rouge; ou le saumon.

alors je relis mon petit best of, de temps en temps, quand j'ai envie de rigoler, c'est mes "perles du bac" à moi...  et je viens de vous en livrer la substantifique moelle.

IMG_3684

ingrédients

- carotte, betterave crue (merci Germaine et son jardin magique 🥒🥔🥕🥦🌟🌟🌟🌞 ), concombre noa
- 1 oignon vert
- 1/2 citron
- 1 feuille de pissenlit, du basilic citron, 1 feuille de shiso (also known as périlla pourpre)
- graines de sésame
- huile, vinaigre de cidre, sel

préparation

l'idée, c'est de râper les légumes, et de s'amuser avé les couleurs, les textures, les contrastes, et aussi, les propriétés de chaque plante!
regardez ce que vous avez dans le frigo, dans le jardin ou sur le balcon et... amusez vous!

IMG_3687

IMG_3688

 


et avant que j'oublie, si vous aimez les plantes mortes infusées, je vous recommande mélisse-citron, c'est dynamisant et rafraîchissant, même chaud, oui oui! 

IMG_3654

IMG_3657

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma Germaine ! Avec plaisir pour les bons miams !<br /> <br /> Super ton basilic citronné ! Merci encore ! <3 <br /> <br /> ( et oui ! il faut boire chaud quand il fait chaud ! En tout cas ça désaltère plus )
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité