750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 mai 2020

Meringues et plus si affinités...

non, je ne vous fais pas une proposition indécente.
(quoique... :roll:  les meringues, ne sont-elles pas indécentes, d'irrésistibles tentatrices, faussement ingénues, sous leur robe à plis immaculée et malgré leur propension à côtoyer les religieuses dans les pâtisseries...? c'est pour se donner l'air fréquentable!!)

c'est juste que, s'il en reste (priez pour leur salut... priez fort) elles feront partie d'un plus grand projet pour la fin de semaine.

en plus, elle se conservent bien dans une boîte en métal. 
donc s'il n'en reste plus, ce sera ma faute, ce sera faute, ce sera ma très grande faute.

bénissez-moi car j'ai déjà commencé à pécher... 


IMG_3242

pour rappel, je vous remets le mode opératoire si vous voulez en faire, mais n'oubliez pas de remercier Saint Joël le Créateur.

amen

ingrédients 
- le jus d'une petite boîte de pois chiche (OMG j'avais oublié le o à boîte!!!! pardon Seigneur, j'ai blasphémé )
- 1 c. à café de jus de citron
- 200gr de sucre glace (minimum... )
- 1 cuillère à café rase de gomme de guar (marche mieux que la maïzécule)
préparation
préchauffer le four à 90°
verser le jus de pois chiches dans un saladier et commencer à fouetter à pleine puissance puis ajouter le jus de citron .
quand le mélange commence à bien monter et devenir bien serré, d'un beau blanc immaculé (comme la Très Sainte Vierge) ajouter la gomme de guar.
je vous préviens ça va devenir sérieusement compact.
on se démonte pas.
ajouter le sucre glace.
encore.
encore!
encore!!
là c'est bon 
et on fouette sans aucun égard pour le batteur qui va peut être s'y voir les pierres. pas grave, il se reposera après.
on peut arrêter de fouetter lorsque c'est devenu bien compact et d'un beau blanc nacré. et on appelle Maryse à la rescousse. 
on préchauffe le four à 90° et on verse la préparation dans une poche à douille pour former des meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ou mieux, une plaque de petites empreintes en silicone.
 
enfourner entre 2h en mettant la grille au plus bas dans le four , en faisant attention à ne pas ouvrir le four pendant la cuisson, bien que la tentation soit grande.
laisser reposer deux heures de plus dans le four après la cuisson.
votre patience sera, je l'espère, divinement récompensée.

IMG_3244

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je rattrape mon retard dans la lecture de ton blog et je pouffé de rire tout en me demandant si tu as pu garder quelques meringues pour ton projet d’après... Merci !
Répondre
L
Tiens, j'en ai refait ce week-end, ça faisait longtemps, je les ai un peu loupées et elles ressemblaient à de grands macarons tout plats et sans poudre d'amande ^^<br /> <br /> Avec une petite ganache au chocolat, entre 2 de ces meringues, les petits étaient ravis, et monsieur moins... Il aurait préféré à la noisette 🙄😂<br /> <br /> Les tiennes sont superbes. Je vais tenter la gomme de guar, et ça tombe bien, j'en ai et ne l'utilise jamais 😀<br /> <br /> Bises, très chère Valkyrie 🥰😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité