750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 mai 2020

Full English breakfast vegan

je sais que j'en ai déjà posté plein, avec toutes les variantes possibles, beh là on reste "tradi" 
mais c'est tellement joli (enfin, j'trouve hein) que je peux pas m'empêcher de faire des photos à chaque fois.

en tout cas, cette assiette là, elle a fait office de repas unique!
ça me rappelle l'Allemagne (oui oui) où la famille de mon amie se levait tard le dimanche et  on faisait un GROS repas vers midi-13h avec thé-café et après on végétait toute la journée, trop cool.

IMG_3273

contenu de l'assiette (et de la tasse)

- saucisses fumées Wheaty
- baked beans Heinz (la boîte bleue); desfois je mets de bio, là non
- champignons de Paris (mieux frais)
- tomates pelées (en boite hein)
- caviar végé Ikea
- tofu façon oeufs brouillés (voir ci dessous)
- thé English breakfast grand cru (mais je sais plus la marque... mettez y le prix, vous verrez ça change tout quand même... je le sors que pour le dimanche ou les brunches)

 

tofu façon oeufs brouillés crémeux

écraser 1 bloc de tofu blanc à la fourchette dans une assiette. réserver.

dans une poele chaude, mettre une cuillère à soupe d'huile de coco (ou autre matière grasse de votre choix) et quand elle est fondue, ajouter une gousse d'ail hachée, du paprika fumé,  du curcuma et un peu de sel viking (ou autre sel aromatisé de votre choix).

ajouter alors le tofu et faire chauffer à feu moyen-vif quelques instants en remuant fréquemment.
en fin de cuisson, incorporer de la crème de soja, mélanger et sortir du feu.

ajouter un peu de caviar végé  ou de persil frais ou ce qui vous fait envie.

les autres ingrédients peuvent être cuits ensemble dans une belle cuillère de St Hub (enfin, plutôt dans une poele dans laquelle vous aurez fait fondre une belle cuillère de St Hub, sinon ça va pas rentrer hein... vous aviez compris)

IMG_3270

 

 

bon dimanche à vous!

IMG_3275

 

pour les chats aussi c'est dimanche! (enfin, eux c'est tous les jours les veinards)

IMG_3279

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! On a le même genre de brunch traditionnel au Québec : haricots, oeuf (tofu brouillé pour moi), saucisses (végé duh!) avec des (végé-)cretons (une variante de la terrine) et pain grillé (parfois au beurre d'arachide. Et je ne parle pas que pour moi, mais pour tous!). Le tout arrosé de café. C'est très lourd lol. Mais la bouffe traditionnelle a tendance à être lourde en général. De nos jours, ce sont souvent des camionneurs ou des ouvriers qui commandent ce genre de plat au restaurant avant une bonne et dure journée de travail!<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme pour le Earl Grey de luxe! J'ai remarqué qu'une légère différence de prix semble influer sur la qualité du thé, alors lorsque celle-ci est marquée, on a envie de boire son thé dans une tasse en or! ;)
Répondre
S
Oui je le veux!<br /> <br /> D'ailleurs y en a trop pour toi. Tu DOIS Partager avec moi!<br /> <br /> Surtout que je n'ai jamais goûté ces saucisses.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité