750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 mai 2020

Pizza marinara

contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, la pizza marinara n'est pas garnie de poisson ou de fruits de mer (vous penserez à faire la leçon aux prochains ristoranti où vous irez, ils sont très souvent mal renseignés... d'ailleurs une fois je suis allée à un restaurant italien qui se donnait des airs très authentiques, mais il y avait tellement de fautes dans la carte, et même des trucs qui vous font passer google trad pour un agrégé de lettres supérieures!! que euh... j'y suis pas rentrée...ça me fait penser à Sheldon qui parle italien au restaurant)
ouh lala, ça c'était de la parenthèse...

anybwef!
il vous faudra de l'ail, essentiellement, de l'huile d'olive de qualité , un soupçon d'origan et du basilic.
cette pizza est un peu la mère de toutes les pizza (désolée, je déteste mettre un S à pizza... ça lui donne un air español, j'aime pas)

ne vous laissez pas dérouter par son extrême simplicité: elle est divinement bonne! 

IMG_3295

 

si vous avez bien suivi, je vous ai donné tous les ingrédients.
il ne vous reste qu'à la faire! 

IMG_3297

 


bon et pour étoffer un peu ce post de feignasse (mais efficace), voici des fleurs
(des feuilles et des branches, et voici mon coeur qui ne bat que pour vous. ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches, et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux)

IMG_3302

IMG_3303

IMG_3304

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhhhooo les belles pivoines !! Tu sais comme je les aime, ma Germaine !<br /> <br /> Il nous en faut une chacune, en pot, l'année prochaine, obligé !
Répondre
S
Le rappel des pétales sur la pizza et sur la fleur... Magnifico.<br /> <br /> Et si Verlaine se mêle de faire de la pizza, on comprend qu'elle soit si poétique cette pizz'.<br /> <br /> Mes pivoins seront en fleur sous peu (là c'est le muguet et le lilas). Sont pas françaises les miennes ;-)
Répondre
R
tes pétales d'oignons sont presque aussi jolis quetes pétales de pivoine ♥<br /> <br /> un ami de mon mari est fleuriste (attention haing ! uniquement du local !!!) je suis allée en chercher un bouquet l'autre jour .. quel régal pour les yeux !<br /> <br /> zou ! je partage ta recette sur le groupe of course !!<br /> <br /> des bisous et bon wend ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité