750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 avril 2020

Chou-fleur rôti au miso et aux épices

récemment, j'ai réussi à convaincre un copain qui, je cite, "n'est pas très légumes" de faire des efforts sur ses achats (oui parce que les pâtes, les danettes et les pizza surgelées, en temps normal  déjà ça le fait pas, mais alors en ce moment c'est surtout pas ce qu'il faut manger, si on ne veut pas s'empâter ni baisser ses défenses immunitaires...)
alors je lui ai fait reposer des tomates oranges et des courgettes espagnoles, et je lui ai fait prendre... un chou-fleur (bio et tout!!!)
je sais pas comment, lol, parce que le chou-fleur, ça fait pas rêver grand monde, et en plus, j'ai pas été très gentille, je lui ai dit qu'il était "nul en légumes"
mais... il l'a pris  
bon, OK il en a fait un gratin au fromage râpé...:roll: mais bon, pour lui c'est déjà un exploit!

et donc moi aussi j'ai acheté un chou-fleur. 
et j'ai pensé à ça 🤤
mais... ce n'est pas très diététique (mais je le garde pour plus tard hein )


IMG_2952

ingrédients

- 1 joli chou fleur
- du piment type tabasco (Ephée a mis de la sriracha, pour info)
- 2 cuillères à soupe de levure de bière/maltée
- du sel (viking pour ma part)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de miso
- 1 cuillère à café d'ail semoule
- paprika fumé
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (OK j'en ai mis plus :roll:)

+ sésame, piment et coriandre pour la finition

préparation

on fait cuire le chou fleur (débarrassé de ses feuilles et lavé) , c'est à dire blanchi quelques minutes à la casserole.
ensuite on allumera le four à 180°.

pendant que ça blanchit, on mélange les épices des fées d'Ephée; ça fait une pâte ...ok, marron... qu'on étale au pinceau sur le chou fleur.
on met ça dans un plat allant au four, et on enfourne 20mn à peu près!

ça va rendre un peu de jus à la cuisson; pour ma part je l'ai réutilisé pour arroser le chou fleur avant de le servir, parsemé de graines de sésame, de coriandre ciselée et d'un peu de piment d'Espelette.

IMG_2954

IMG_2966

 

alors, évidemment, c'est très très bon! 
j'avais déjà testé cet assaisonnement sur des pommes de terre,  je vous recommande vivement d'essayer! 

 

j'ai gardé les feuilles du chou fleur pour faire de la soupe

IMG_2951

 


et j'ai servi avec une salade d'herbes.
on voit pas trop, mais en plus de la laitue, des radis, et de la roquette il y a du persil, de la ciboulette, du pissenlit et de l'oseille! 

IMG_2959

IMG_2960

 

MANGEZ DES LEGUMES!!!
PLEIN!!! 
PLEIN PLEIN PLEIN!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmh ça a l'air bon!! Utilises-tu du miso brun ou du blanc?
Répondre
M
Ah oui tout de même, du chou-fleur... tu n'y a pas été de main morte !!! Ce n'est pas forcément un légume que j'achète spontanément, mais ça fait un moment que je me dit que je tenterai bien cette façon de faire, entier au four. Bon là, je pense qu'il va falloir attendre un moment, car il n'y en a plus chez les producteurs... Bises
Répondre
R
il est magnifique ce chou fleur !!<br /> <br /> je vais faire ça la semaine prochaine !!<br /> <br /> ( tu as eu mon 2 ème mail cf le gâteau au citron? )<br /> <br /> des bisous du dimanche !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité