750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 avril 2020

Lentilles et champignons au curry

je mange pas souvent de lentilles vertes. c'est trop marron.

mon collègue Kévin, il en mange tout le temps. presque tous les midi, sa gamelle c'est des lentilles, avec de la saucisse les jours fastes.
je lui ai fait goûter les lentilles corail, il aime bien!

et sa "passion" des lentilles (enfin bon, c'est aussi une question de budget) a un peu déteint sur moi, j'ai acheté des lentilles en boîte lol.

donc aujourd'hui, je vous propose un plat très marron (mais on va mettre un peu de couleur) mais vraiment excellent.
et rempli de vitamine C et de fer!! (je vous fais pas un dessin, c'est pas superflu ces temps-ci)

IMG_2973

ingrédients (1)

- 1 petite boite de lentilles (vérifier qu'elles ne contiennent pas d'arôme de viande)
- 5 ou 6 champignons de Paris (ou autre variété)
- citron
- persil et coriandre
- St Hub ou autre margarine végétale (chuis pas sectaire)
- ail semoule, gingembre, curcuma, clou de girofle, piment en poudre

 

préparation

faire le vaghaar: faire chauffer à feu doux dans une petite poele le St Hub (1 belle cuillère à soupe bien généreuse) et ajouter toutes les épices.

pendant ce temps, laver/peler et trancher les champignons, et égoutter les lentilles.

mettre les champignons dans la poele et les faire dorer sur toutes leurs faces.
quand ils sont bien tendres, verser dans un petit bol, couvrir et réserver.

refaire le vaghaar dans la même poele, puis verser les lentilles.
faire chauffer à feu moyen-vif.

c'est prêt!

verser les lentilles dans une assiette ou un bol, dresser les champignons dessus, arroser du jus d'un demi citron, parsemer généreusement de coriandre et de persil, pimenter un peu, et servir! 

IMG_2978

IMG_2977

IMG_2975alors? ça fait envie en fin de compte, non? 

 

j'aime tellement la quiétude du jour qui tombe, les choses (et les gens! thank God) qui s'endorment, pour que commencent une autre vie, un autre cycle, un autre monde...
un peu de silence et de recueillement (me) font tellement de bien... 

IMG_2752

IMG_2808

IMG_2670

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les lentilles vertes moi aussi j'ai un peu de mal... j'ai un bocal qui traîne dans le placard dont je ne sais pas trop quoi faire, ta recette tombe à pic (bon, faut mettre la main sur des champignons maintenant !). Bises
Répondre
R
sympa !<br /> <br /> merci ♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité