750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 février 2015

Tarte chou fleur - crème - cheddar

oh geez, where to start?

bon, first of all, j'ai toujours été un peu surbookée en février, mais quand je consulte mes archives, j'ai finalement posté les autres années plus que cette année, alors que j'étais plus surbookée aussi... bref, tout ça pour dire.... bah rien.
j'ai pas beaucoup posté, et pi c'est tout.

anyway, je suis de retour avec plein d'idées et de trucs du vegan store, et pour un petit teaser, les prochains jours, ça va être plutôt UK, US et aussi avé des algues... bah ouais.

aujourd'hui, j'ai donc reproduit une tarte que j'ai mangée dans un pub à London, quand j'étais "just végétarienne" et que ben maintenant, je peux plus, et j'étais trop triiiiste, car j'étais super fan de cette tarte.

enfin, ça c'était avant.
mainnant y a le vegan cheddar, alors c'est repartiiiiiiii!! 

je vous jure qu'elle sent trop bon le fromage quand on la sort du four!!!!

P2150919

ingrédients

- une pâte brisée sans beurre
- des fleurettes de chou fleur, assez pour recouvrir le fond de tarte
- env. 140g de vegan cheddar fondant (se trouve sur le net, ou dans les épiceries vegan, si vous êtes des lucky bastards, just like me)
- 1/2 briquette de crème de soja (env. 10cl)
- 1/2 cuillère à café de moutarde forte (de la Colman's, tant qu'à faire? )
- 2 bonnes cuillères à café de farine
- sel poivre

 

préparation

mettre les fleurettes à cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

pendant ce temps, foncer un moule avec la pâte brisée. 
réserver.

dans un bol, mélanger le creamy cheddar, la crème et la moutarde.
ajouter la farine ensuite, bien mélanger.

préchauffer le four à 180°.

mettre les fleurettes sur la pâte, saler poivrer, puis verser la crème au cheddar.

vous pouvez rajouter des petites "touches" de cheddar non mélangé ici et là pour faire des "surprises" pour vos papilles 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Yum-yum-yum-yum!!!
Répondre
B
* miaaaam * Oui, ce commentaire est court, et ya d'la bave en option. Célafaute de la tarte avec du chou-fleur dedans. Na.
Répondre
D
nan elle est pourrie!!<br /> <br /> photo prise à l'arrache in ze kitchen (avec Brian, évidemment) le soir avé la lumière artificielle...<br /> <br /> ça va aller mieux bientôt, z'allez voir ça... ;)
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
R
Roh, bah, oui, qu'elle est belle ! Elle donne déjà bien envie de croquer dedans ta photo !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité