loin de moi l'idée de vous apprendre quelque chose, hein. c'est juste que ça me fait penser à une chanson et une anecdote nulle de mon enfance, que je mettrai en fin de ce billet.

j'espère que vous avez passé un joli Noël avec de la simplicité volontaire, sans cadeaux  faits en Chine, sans conversations foireuses et des plats sans cruauté. je sais, ça fait beaucoup... mais à Noël on est en droit d'attendre quelques petits miracles non?

aujourd'hui c'est férié, alors pas de recette; mais je mets à l'honneur les nonnettes à l'orange qu'a faites ma chère Germaine (que c'est ni une mémé ni son vrai nom^^) et si elle me donne la recette, je me ferai un plaisir de la partager (mais les sorcières ne partagent pas toutes leurs recettes) en tout cas je valide, c'était crè crè bon!!

il y aura aussi des chats et des fleurs, du thé au caramel, et des choses ramassées dans la forêt. pas besoin de plus pour passer un bon Noël, pour ma part. 

IMG_2188

IMG_2181

IMG_2184

IMG_2190

IMG_2191

IMG_2192

 

contrairement aux chats bienheureux et confortablement installés, les koalas d'Australie sont actuellement décimés par de violents incendies.
je relaie un appel aux dons, c'est Noël, il vaut mieux donner aux animaux qu'à amazon, on est tous d'accord là dessus? je compte sur vous pour diffuser l'information de la manière qui vous plaira. (en plus, ça réduit les impôts!! + de sous pour les koalas, - de sous pour l'état, c'est bien non?)

aidez les koalas (et les autres animaux d'Australie) avec l'IFAW

 

 

et... la chanson de Noël (on rigole pas )
quand j'étais petite avec mon frère et ma soeur, on entendait "c'est Noël, c'est Noël, c'est Noël" sur cette chanson.
essayez avec des gens qui ne parlent pas anglais, vous verrez ce qu'ils vous disent!! 
Enya - Orinoco flow