750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 décembre 2019

C'est Noël!

loin de moi l'idée de vous apprendre quelque chose, hein. c'est juste que ça me fait penser à une chanson et une anecdote nulle de mon enfance, que je mettrai en fin de ce billet.

j'espère que vous avez passé un joli Noël avec de la simplicité volontaire, sans cadeaux  faits en Chine, sans conversations foireuses et des plats sans cruauté. je sais, ça fait beaucoup... mais à Noël on est en droit d'attendre quelques petits miracles non?

aujourd'hui c'est férié, alors pas de recette; mais je mets à l'honneur les nonnettes à l'orange qu'a faites ma chère Germaine (que c'est ni une mémé ni son vrai nom^^) et si elle me donne la recette, je me ferai un plaisir de la partager (mais les sorcières ne partagent pas toutes leurs recettes) en tout cas je valide, c'était crè crè bon!!

il y aura aussi des chats et des fleurs, du thé au caramel, et des choses ramassées dans la forêt. pas besoin de plus pour passer un bon Noël, pour ma part. 

IMG_2188

IMG_2181

IMG_2184

IMG_2190

IMG_2191

IMG_2192

 

contrairement aux chats bienheureux et confortablement installés, les koalas d'Australie sont actuellement décimés par de violents incendies.
je relaie un appel aux dons, c'est Noël, il vaut mieux donner aux animaux qu'à amazon, on est tous d'accord là dessus? je compte sur vous pour diffuser l'information de la manière qui vous plaira. (en plus, ça réduit les impôts!! + de sous pour les koalas, - de sous pour l'état, c'est bien non?)

aidez les koalas (et les autres animaux d'Australie) avec l'IFAW

 

 

et... la chanson de Noël (on rigole pas )
quand j'étais petite avec mon frère et ma soeur, on entendait "c'est Noël, c'est Noël, c'est Noël" sur cette chanson.
essayez avec des gens qui ne parlent pas anglais, vous verrez ce qu'ils vous disent!! 
Enya - Orinoco flow

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non non non ils ne sont pas mignons les écureuils ;-) <br /> <br /> Je vais suivre avec attention les aventures captivantes de la tasse mignonne! C'est chouette! Ya que du bonheur ici!<br /> <br /> Non ni Séléna ni Héléna.... Pénélope Pénélope Pénélope pop pop ;-)<br /> <br /> La belle Arwen est elle aussi sur le (son) canapé et se la coule douce alors que la tempête fait rage.
Répondre
S
Bien sûr j'ai eu un Noël sans cruauté! Comme tous nos repas ;-)<br /> <br /> J'avais aussi un "centre de table" ramassé dehors!<br /> <br /> Tes fleurs, tes chats, et la tasse de thé son magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la chanson d'Enya... on a toujours rigolé en disant "C'est Noël" nous aussi (et pourtant on parle anglais ;-) ). "Pire"; avance à 1 minute 51, et on y nomme une de mes filles ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année Valkyrie! Savoure le moment avec tes adorables poilus!
Répondre
N
merci pour la chanson!<br /> <br /> je la connaissais mais je n'avais jamais remarqué "c'est noel". maintenant je n'entends plus que ça! <br /> <br /> joyeuses fêtes sans cruauté!
Répondre
S
Joyeux Noël la Valkyrie!<br /> <br /> Merci pour le liens sur les koalas, j'ai fais tourner (et j'ai fais un petit don)! Tu as raison, AMazon se gorge de notre argents pour des choses futiles, ont peut bien donner à notre planète! Merçi pour cette piqüre de rappelle.<br /> <br /> Je t'embrasse!
Répondre
R
ici aussi super tranquille !! j'ai pu faire ma 1ère sortie depuis 3 semaines (gastro suivi de la grippe ....) ça fait du bien un peu de soleil !<br /> <br /> plein de bisous et belle semaine (vacances ? )<br /> <br /> des bisous plein ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité