750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 novembre 2019

Petits cakes salés à la citrouille

c'est la même version que , mais en salé.

pour ma part, je préfère la version salée. j'ai mis des épices fumées, j'ai bien fait j'trouve (dit-elle modestement )

en fin d'article, les moules utilisés, réclamés par Ephée.  ça marche aussi en format cake, of course.

IMG_1927

ingrédients (12/15 pièces ou un cake)

- 200g de citrouille cuite
- 1 yaourt nature (végétal hein! attention je vous surveille)
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile 
- 1 sachet de levure chimique
- épices: paprika fumé, un peu d'ail semoule, sel fumé (viking)
- 1/2 cuillère à café d'arôme de fumée, si vous avez
- sel normal ^^

préparation

mettre la citrouille cuite dans un saladier et la réduire grossièrement en purée. 
ajouter les épices, l'arôme de fumée s'il y a lieu et le sel, goûter, rectifier si besoin. 

ajouter le yaourt, mélanger.

ajouter la farine et la levure tamisées, fouetter.

verser l’huile, en mélangeant doucement (mais avé le fouet )

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans le(s) moule(s) choisi(s)

enfourner 30 à 35 mn environ. c'est prêt quand c'est bien doré!

laisser refroidir et démouler.

proposer avec des crudités et  un petit chutney? j'ai une recette de Pippa à vous faire tester! (bientôt sur vos écrans)

IMG_1928

 

 

 

pour toi public Ephée

IMG_1933

IMG_1934

 

et pour toutes les cervelles mélancoliques, les sensibilités saisonnières à fleur de peau, les traîneur/ses de spleen heureux/ses de l'être, 7.44 minutes d'extase mystique et cathartique, que seul/es les poètes disparus peuvent comprendre ^^

Alcest - Spiritual Instinct

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais d'où vient ce super moule à muffins ? j'adore.
Répondre
K
Ils sont très beaux ! Ton moule donne un très beau résultat. Je suis fan !!!
Répondre
S
Je t'adore! Merci full pour la photo du moule (dont je suis jalouse).<br /> <br /> Of course, la version salée... je la préfère aussi! J'imagine même avec un chouïa de cumin, cari et curcuma... Ça se peut tu crois?<br /> <br /> Bref, c'est fabuleux. As usual my dear!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité