750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 octobre 2019

Petits cakes à la citrouille, aux épices et au chocolat

oué, rien que ça!

cours-y vite à monoprix (si tu reconnais cette référence, tu as tout mon respect!! )
s'il te manque des trucs (si tu préfères aller au magasin bio qu'à monoprix, dès que j'ai [entrer ton poids ici] kg d'or, je te fais faire une statue )
ils sont vite faits et ... encore plus vite mangés!

allez! file! 

attends, lis la recette d'abord 

IMG_1719[1]

ingrédients (12/15 pièces ou un cake)

- 200g de citrouille cuite
- 1 yaourt nature (soja ou autre végétal chuis pas sectaire)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile 
- 1 sachet de levure chimique
- du chocolat noir en carré ou déjà en pépites
- vanille, muscade, cannelle, gingembre

préparation

mettre la citrouille cuite dans un saladier et la réduire grossièrement en purée. 
ajouter les épices, à votre convenance (moi j'aime que la vanille domine)

ajouter le yaourt, mélanger.

verser le sucre, 1 pincée de sel éventuellement et fouetter soigneusement.
hacher le chocolat, le cas échéant, et l'ajouter à la préparation (quantité à discrétion... je n'ai pas été très discrète sur ce coup là, la tablette a pris cher )

ajouter la farine et la levure tamisées, fouetter.

verser l’huile, en mélangeant doucement (mais avé le fouet )

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans des moules individuels (ou un gros d'ailleurs, et ça peut quand même être individuel, je ne te juge pas, tu sais).

enfourner 30 à 35 mn environ. c'est prêt quand c'est bien doré!

laisser refroidir et démouler.

IMG_1718[1]

IMG_1717[1]

IMG_1720[1]

cuisinons en musique! ♪♫♫
ça faisait longtemps 
avis aux fans de Megadeth: j'ai découvert hier soir en concert un groupe américain qui a un style très proche (et ne s'en cache pas a priori^^)

Archer Nation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ACHÈTE MON DISQUE TU LE TROUVERAS PRES DU RAYON CHARCUTERIIIIIE!!!!!!<br /> <br /> (Pardon).
Répondre
R
mais trooooooooooop beaux ces moules là<br /> <br /> des bisous du samedi soir, pluvieux, venteux et froid !!<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
S
Wow les moules!!!! je veux les voir!!!
Répondre
M
Clairement il me manque une référence, car moi j'y vois un écho avec la comptine "le bonheur est dans le pré /cours-y vite /cours-y vite/ le bonheur est dans le pré/ cours-y vite il va filer"... Je doute que ce soit la bonne référence !!! Mais bon, il n'empêche que ces gâteaux feront bien mon ordinaire, et même pas besoin de courir, ni à Monoprix (j'aurai du mal, il n'y en a pas à Agen), ni à la Biocoop, car j'ai tout à la maison !! En même temps dès que commence l'automne, la courge devient l'aliment de base de mon régime:). Bises et beau long week-end.
Répondre
S
Oh miom miom tout ce que j'aime réuni en une recette 😍 merciii !!<br /> <br /> Et je file écouter le groupe proche de Megadeth, ça m'intéresse fortement aussi !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité