750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 novembre 2019

Tarte pomme prune amandes

une tarte toute simple, de saison, facile et rapide à faire, pour célébrer l'automne 
celle là, je l'ai réalisée dans un but spécial, en remerciement et clôture d'un tirage de cartes, d'où le petit coeur au centre (ce qui me donne des idées géniales de prochaines tartes...) 

dans l'esprit de la gratitude, de l'échange et de l'authenticité, j'ai fait la pâte moi même (je suis généralement assez feignante sur ce point :roll:) et pour cela, je suis allée farfouiller dans le livre Sweet Vegan d'Emily Mainquist. elle est super facile, elle cuit bien, elle attache pas... parfaite!
(la tarte, pas Emily)

IMG_1810[1]

ingrédients

- 1 ou 2 pommes (ici: chantecler)
- 1 petite prune ou 2
- 75g de margarine ou St Hub végétal
- 165g de farine
- sel
- 4 cuillères à soupe d'eau froide
(+ sucre complet et cannelle: Valkyrie's touch)
- cannelle
- amandes effilées
- un peu de crème mélangée à du sirop d'érable

 

préparation

passer le St Hub au batteur électrique (oui oui, on va pas s'embêter... je crois que le batteur électrique est le meilleur ami d'Emily^^) puis ajouter la farine et le sel.
ça c'est la team Emily.
team Valky, on rajoute du fun: cannelle + sucre complet.
it's up to you.
bien sûr on remet on coup de batteur, jusqu'à obtenir un "sable" floconneux. enfin on ajoute l'eau froide, on rebat un ptit coup, puis on compacte tout ça en boule (avé des ptites mimines propres merci )

après ben on fait même pas reposer au fridge, non!! elle est déjà prête!!
il suffit de l'étaler aux dimensions du moule choisi sur un plan de travail fariné, selon l'expression consacrée. 

à partir de là, on peut préchauffer le four, à 200°. 

mélanger 3 cuillères à soupe de crème et 2 de sirop d'érable dans un petit bol et en enduire le fond de la tarte, ainsi que les bords.
découper et dresser les fruits à votre convenance. 
les enduire aussi de crème/érable, et parsemer d'un soupçon de cannelle (le gingembre ça marche aussi) et enfourner 30mn environ, le temps que la pâte dore bien. 

à la sortie, décorer d'amandes grillées, laisser refroidir et c'est prêt! 

IMG_1808[1]

 

 

je ne sais pas si en 2019 le hygge est toujours tendance, certes je n'ai pas vu de livre pour nous expliquer comment rester au chaud quand il fait froid, boire du chocolat chaud sous un plaid avec un bon livre (sérieusement, comment faisait-on avant les influenceur/ses?? ah oui, on avait des trucs un peu old school... pas de pétrole, mais des idées, et aussi le libre arbitre, le bon sens, la pensée créatrice...), mais je vais vous dire, tous ces gens qui se font des sous sur le hygge, moi je dis ils devraient reverser des droits AUX CHATS.
ce sont les chats qui ont inventé le hygge.
et pas que les chats scandinaves, tous!! la communauté internationale des chats!!!

IMG_1783[1]IMG_1674[1]IMG_1584[1]IMG_1420[1]IMG_1681[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très plaisante, cette tarte. Moi aussi j'étais feignante pour les pâtes auparavant mais les pâtes brisées et sablées sont finalement tellement simples à faire... Que je les fais!<br /> <br /> Tes chats sont décidément adorables 😻😻😻
Répondre
L
💜
Répondre
F
Oh là là que ces chats sont beaux, les coussins et le plaid vert tendre aussi, la tarte n'en parlons pas 😉! Quelle bonne idée ce petit mélange crème-sirop érable ! 🤗
Répondre
R
hihihiiii !! ici c'set chacun sa palce et loin les uns des autres pfff ...<br /> <br /> tu n'as jamais tenté ma recette de pâte à tarte??? celle à la cuillère??<br /> <br /> tu veux aussi que je tedonne le lien??<br /> <br /> plus de prunes ici .. pfff eet très très joli ce petit coeur au milieu !! belle idée merci !<br /> <br /> bon lundi comme un dimanche et des bisous qui l'accompagnent ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité