750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 novembre 2019

25 soul cakes for a birthday

les "soul cakes" sont des petits biscuits traditionnels anglais qui datent du Moyen Âge, que l'on faisait début novembre dans les familles chrétiennes pour donner aux pauvres qui passaient de maison en maison, et qui en échange, priaient pour les donateurs.
certains relient cette tradition à la tradition moderne des enfants qui vont de maison en maison demander des bonbons.

si vous êtes des âmes charitables, voici la recette.

quant à moi, j'ai relié tradition et opportunité, en réalisant 25 "soul cakes" assemblés en gâteau d'anniversaire.
je n'ai pas eu de prière en retour, mais ça a beaucoup plu au "birthday boy" concerné.

j'ai trouvé la recette dans ma bible du tea time "Afternoon Tea" (et adaptée en version vegan )

à défaut de gâteau d'anniversaire ou de pauvres à nourrir, ils seront parfaits avec un thé! 

IMG_1762[1]

ingrédients (20 pièces environ*)

- 450g de farine
- 1 cuillère à café d'"apple pie spice", soit: 1/2 cuillère de cannelle, 1/4 de muscade, 1/8 de cardamome 
- 1 pincée de gingembre
- 1 sachet de levure chimik
- 175g de st Hub
- 175g de sucre
- 1 cuillère à soupe de fécule diluée dans 1/2 verre d'eau tiède
- 50g de raisins secs, bruns ou blonds
- 30ml de lait (soja) chaud

 

préparation

dans un saladier, mélanger la farine, la levure, et toutes les épices.
réserver.

dans un autre saladier, fouetter le "beurre" avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange homogène.
ajouter la fécule diluée (qui fait office d'oeuf) et bien mélanger.

ajouter les raisins.

y verser la farine petit à petit en amalgamant bien au fur et à mesure.

terminer par le lait tiède pour assouplir suffisamment la pâte, mais qui doit rester compacte.

fariner un plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 0.5cm environ.

préchauffer le four à 180°.

découper des cercles d'environ 7cm de diamètre, les déposer sur une plaque à pâtisserie doublée de papier cuisson.
les piquer légèrement à la fourchette, puis faire une grosse croix dessus à l'aide d'un couteau.

ce n'était pas dans la recette, mais je les ai dorés avec un mélange crème végétale + sirop d'agave avant de les cuire.

enfourner 15mn environ.
amen 
ou bon anniversaire  

IMG_1768[1]

* j'en ai fait plus que 20, parce que j'ai pris un petit emporte pièce 
demain, je vous les photographie en mode tea-time ^^

et... les voilàààà!

IMG_1778[1]

IMG_1775[1]

IMG_1777[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me tues avec tes recettes ! Elles ont toutes l'air meilleures les unes que les autres ! J'ai fait un petit tour dans celles que j'ai manquées et rhaaa ! Je vais mourir de faim !
Répondre
R
il a été rudement gâté le boy !!<br /> <br /> merci et des bisous du lundi soir ♥♥♥
Répondre
S
Tiens tu me fais penser à cette chanson de Sting ... https://www.youtube.com/watch?v=k1gRK8hwqkYe je l'avais oubliée!<br /> <br /> j'étais aussi dans le thème "religieux" hier; je suis allée écouter un concert de musique baroque à l'orgue. C'était fabuleux. Sauf les analyses "foireuses" du présentateur qui interprétait tout à saveur chrétienne.... (très peu pour moi évidemment)<br /> <br /> Bon ça y est; j'ai cette chanson en tête pour la journée!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité