750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 juin 2017

Petit déjeuner fruité et retour sur le Hellfest

oui oui, je vous fais un petit compte rendu, promis!!
mais d'abord, on mange ok?

des fraises!! encore et toujours!!
si vous êtes allergique, my bad, mais je trouve ça tellement inspirant...

donc aujourd'hui, un yaourt fraise-pistache, un smoothie fraise-banane, et des pancakes ... beurre de cacahuète - pépites de chocolat! 

et un thé Ahmad Tea please! (le best seller dans n'importe quel attrape-touriste londonien) 

IMG_0091

ingrédients

- 2 yaourts de soja nature par personne
- 1 demi douzaine de fraises
- 1 belle cuillère à café de pâte de pistache (en magasin bio; attention! c'est petit et cher!! mais c'est worth)
- sirop d'agave

 

préparation

verser les deux yaourts dans un petit bol et les battre pour les brasser.

laver, équeuter et découper les fraises, les ajuter dans le yaourt.

confectionner la sauce à la pistache: diluer la pâte de pistache avec du sirop d'agave jusqu'à obtenir la consistance voulue.

napper le dessus du yaourt de sauce.

pour le smoothie, je vous fais pas l'offense de vous donner le mode d'emploi, juste les ingrédients: 1 banane (bio), 1 dizaine de fraises, lait de soja pour compléter, un trait de sirop d'agave pour sucrer.

IMG_0087

 

passons aux pancakes:

ingrédients (6)

100g  de farine
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 1 verre de lait de soja (vanille, c'est meilleur) additionné d'une cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- 2 belles poignées de pépites de chocolat
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik


préparation

mettre la farine, le sucre, le bicarbonate et les pépites dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.
ajouter la fécule/maïzena diluée, et fouetter.
enfin, ajouter la cuillerée de beurre de cacahuète.
bien mélanger.

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte et faire cuire quelques instants; quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface, décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0093

 


 

bon! on passe au festival maintenant?

alors on est était 11 dont une fille (guess who? 8)), je vous passe le camping (dans la forêt quand même), l'invasion rituelle chez Edouard , les cris de guerre "APEROOOOO" à toute heure du jour et de la nuit (parfois suivis de "TA GUEULE" bien vener), l'herbe verte du 1er jour devenue poussière le 3e , la queue pour les toilettes sèches chacun/e avé son PQ à la main, les gens habillé/es en Pikachu/licorne/viking/cafard (ça c'est l'année dernière, OMG trop drôle)/drag queen/pack de bière/ couche-culotte/tee shirt de Sheldon :pompom:/présentoir à journaux/ body collant/ cheerleader/ fée Clochette et Reine des Neiges (barbues/obèses/ travesties, au choix)/ pirate /banane...

il faut le voir pour le croire... 
allez, on parle musique?

non!! :evil:

d'abord on parle militantisme!!

parce que petit à petit, Sea Shepherd fait son nid au Hellfest; les deux années passées, c'était un petit stand de la taille de ma cuisine (=1,5 m², oui oui :P) paumé dans l'Extreme Market (= une halle aux tee shirts de groupes, vinyles et accessoires sataniques gothiques en tout genre), avec 2 militant/es, une table de camping, une tirelire à dons, un tas de flyers et trois tee shirts sur cintre....  
maintenant c'est une boutique au coeur de Hell City Square, qui en compte une petite dizaine, triées sur le volet, pas plus.

j'ai noté aussi qu'après les tee shirts Hellfest en tout genre, les Sea Shepherd arrivaient en 2e position devant tout autre groupe (même AC/DC ou Metallica!!!)

téléchargement

DCmc4XNXUAEn1HW

DCmc4XPXkAAv6KH

du coup j'ai donné des sous que j'ai trouvés par terre, acheté des badges et un marcel de pirate!! :pirat:

--

bon, maintenant, la bouffe!! 

il y a bcp de trucs végé et vegan!! presque tous les stands ont au moins un plat végétarien! (sauf le grill argentin :na:)
il y a même un stand pirate 100% végé (avec des trucs vegan of course!!) et tenez vous bien, c'est lui qui a été élu "meilleur stand de restauration Hellfest 2016" :pompom:

voilà ce que j'ai pu y manger: 

IMG_20170616_131448

IMG_20170616_131453

yummy non??

mais aussi, du curry vert au lait de coco, des frites de patate douce, des salades de fruits, et euh... de la bière!!! mais j'ai pas fait d'autres  photos, sorry... 

--

bon, musique? (mettez les bouchons, et open your mind!!)

ma plus grosse attente de cette année
Aerosmith - Dream on

ma plus grosse éclate (j'ai eu des courbatures pendant 2 jours)
Linkin Park - Leave out all the rest

le concert trop sympa
Sabaton - Shiroyama

le plus glam/cool/fun
Dee Snider- We're not gonna take it

le plus rock'n roll-WTF
Airbourne - Rivalry

le passage obligé pour la fan de Matrix que je suis 
Rob Zombie - Dragula

le rendez-vous des Vikings
Tyr - Hold The Heathen Hammer High

juste incontournable
Slayer - Raining blood

la belle surprise
Myrath - Believer

la grosse claque
Behemoth - Chant of Eschaton

le reste de la prog ici

 

voilàààà, à l'année prochaine!! 

oui, c'est mes potes... XD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, encore un beau festival cette année où même le hell snack s'est mis au VG. On pense déjà à l'année prochaine ;-)
Répondre
O
ah oui jolie découverte Myrath merci ;) ça m'a fait penser à Rachid et les ratons et leur "zarmacore" :D http://www.youtube.com/watch?v=2rvNcNCX_Is
Répondre
O
tu nous vends du rêve là <3 <3 <3 et ces pancakes .... j'en bave sur mon clavier *-*
Répondre
L
Tiens ça me fait penser (désolée, c'est l'anecdote osef) que l'infirmière de mon petit village qui est venue faire ma prise de sang pour mon bilan nutritionnel s'est pointée avec des Docs et un tee-shirt Sea-Shepherd. Et donc, elle est instantanément devenue mon infirmière officielle, en plus elle est trop sympa!
Répondre
L
Aaaaaahhhh!!!😘😘😘<br /> <br /> Et aussi: omg les pancakes!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité