750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 juin 2017

Faux poulet aux épices orientales

je ne suis pas morte au Hellfest, je vous rassure.
j'ai ni bronzé ni cramé (exploit) par contre je suis sans doute un peu plus sourde!! 

je vous passe le couplet sur la météo, et les envies de fraîcheur, trop mainstream.

moi je fais un plat chaud, et d'inspiration arabe, (c'est la fin du Ramadan!! respect à tous/tes ceux/celles qui l'ont fait, moi je pourrais pas... je donnerais des sous aux pauvres à la place) parce que d'abord, les épices et le chaud, ça dilate les vaisseaux et du coup on ventile plus !! c'est pour ça qu'ils boivent du thé à la menthe brûlant dans le désert!

IMG_20170624_195039[1]

 

ingrédients (2)

- 1 demi aubergine taillée en cubes
- 1 demi poivron rouge taillé en petits dés
- 1 poireau émincé
- 2 gousses d'ail
- 200g d'émincés végé de votre choix 
- 2 cuillères à soupe de mélange d'épices arabes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- persil frais


préparation

faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse.

émincer l'ail et le faire dorer dans l'huile.

pendant ce temps, émincer les émincés, oui oui, allez hoppity hop!! 

quand l'ail commence à dorer, rajouter les émincés émincés, mélanger un peu, puis saupoudrer avec les épices, puis bien remélanger et faire sauter à feu vif.

ajouter alors le poireau émincé, mélanger encore puis ajouter 1/2 verre d'eau, baisser le feu et couvrir.

au bout de 5mn, rajouter le poivron et l'aubergine (préalablement découpés je vous rappelle), mélanger encore et couvrir.
rajouter 1/2 verre d'eau au besoin.

quand les légumes sont tendres, saler, poivrer légèrement, et servir.

parsemer de persil ciselé en last touch.

IMG_20170624_195045[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hey, girlz!!!<br /> <br /> tout est dans le next article: la zique, la bouffe, le reste (pour parodier un titre de blog^^)<br /> <br /> <br /> <br /> contente de vous retrouver aussi!!! <3
Répondre
R
Ah, je commençais presque à m'inquiéter!!!!!<br /> <br /> Tu nous dis pas le principal : t'as bien mangé là bas ???
Répondre
O
genre de plats que j'adore <3 bon sinon t'as du en prendre plein les oreilles effectivement, j'aurai adoré y être ! bon retour parmi nous ;) bises
Répondre
L
Mais c'était bien quand même, non? (question pour la forme, en fait, j'aurais pensé que tu nous aurais fait un petit retour sur les concerts que tu avais vus... Comme les<br /> <br /> autres années 😉)<br /> <br /> Bisous du soir, je suis contente de te relire!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité