tandis que mes chats ont passé le week end à rôtir sur le balcon, je suis rentrée me terrer à l'ombre, avec ma dose de vitamine D pour l'année.
et sans un seul coup de soleil je vous prie! mais un peu sourde XD

bon, je vous raconte cette XIIIe édition?

sona

 

l'organisation

c'est de mieux en mieux chaque année. c'est pas glamour, mais si je mettais un Oscar, ce serait aux toilettes. il y en a encore plus que l'an dernier, la file d'attente... bah on n'attend pas beaucoup en fait, c'est entretenu tout le temps, je n'ai pas eu à déplorer une seule pénurie de PQ et c'était tout le temps propre. ptain respect quoi...

maintenant, on se balade plus avec de l'argent sur soi; le bracelet est équipé d'une petite carte magnétique qu'on a chargé en €€€ avant de partir, et qu'on peut recharger par téléphone, ou auprès de vraies personnes à des guichets (moi j'aime bien les vraies personnes plutôt que les appli). on paye tout avec ça, et chaque personne qui encaisse un montant nous montre combien il reste. trop bien.

la déco

je peux pas vous raconter ça. c'est démentiel.... hormis les 6 scènes, les toilettes et les points de restauration qui sont ... conformes à ce qu'on attend d'eux (mais plein de cuisines du monde: indienne, laotienne, bulgare, créole, argentine, italienne, française, libanaise, arabe...) la décoration est très soignée et artistique.

le quartier des boutiques ressemble étrangement au quartier londonien Camden ♥♥♥ (photos sur le post de l'an dernier)  et les bars et stands de merchandising sur le festival sont des structures en métal (forcément hein) d'apparence rouillée, ajouré, sculpté, tordu, martelé.... qui s'embrasent la nuit tombée.

il en résulte une ambiance graphique, fantastique, apocalyptique, impressionnante. ça habille vraiment la musique, quel que soit le genre que vous êtes en train d'écouter.

hf1

warzoneforest

les gens

les gens... comment vous dire? ils ne sont pas comme les gens qu'on connaît. ils ne sont ni individualistes, ni indifférents; tout le monde est sympa, tout le monde est partageur, de bière, de place, tout le monde est serviable. c'est extraordinaire. personne ne vous met la main aux fesses, mais vraiment personne, et pourtant Dieu sait qu'il y a des filles qui s'habillent.... vous savez, que dans la vraie vie, on leur dirait "là tu cherches la merde, quand même". bah non. tout le monde est libre et sympa. c'est assez incroyable. c'est reposant.

et les looks sont toujours aussi élaborés et/ou délirants.

jc
bonjour, je m'appelle Jean Claude, les reste de l'année, je suis vendeur à Conforama XDDD

Hellfest-2014-1

Photo-6-e1374528295566

 

most popular t-shirts

évidemment, on rencontre beaucoup de t-shirts de groupes; pas que (j'ai vu un t-shirt de volley club de la région parisienne icon_scratch ... bon ok), mais essentiellement of course.

bizarrement, le groupe le plus représenté (avec Maiden qui était présent sur le fest), c'était... Guns n' Roses (dont le mien ); les t-shirts du Hellfest, de cette année et des éditions précédentes of course, sont très nombreux aussi, et... Sea Shepherd était très très présent aussi, en t-shirt, vestes et badges. pretty cool, huh? 

 

 

Sea Shepherd

cette année, Sea Shepherd est présent... sur des gobelets!!! j'ai galéré pour en trouver, les gens qui l'avaient y tenaient et voulaient pas me l'échanger contre un BFMV ou un Ghost... mais à force de harceler les barmen et les barmaids, qui ont sans exceptions été super serviables et se sont donné du mal pour m'en trouver, j'ai fini par en récupérer 2. je vous le mets bientôt en photo sur une recette.

 

 

la bouffe!

bon.. j'ai pas pris beaucoup de photos, mais en gros, j'ai mangé un curry vert, un super sandwich au tofu frais, légumes grillés et graines de sésame (damn!! trop bon!!), des frites of course, des samoussas et des frites de patate douce, du hoummous, du taboulé, des falafels, un couscous légumes...

IMG_20180622_195916et... 

et...

believe it or not,

mais...

je vous jure,

j'y ai pas cru moi même,

il y avait un stand de bouffe...

sojasun!! 

putain de merde !! (désolée, mais à force de se faire traiter de f*cking m*therf*ckers par la plupart des artistes ^^, y a des restes XD)

IMG_20180624_174902

 

il y avait des burgers, des batônnets frits, des boulettes, servis avec des légumes à l'indienne, des épis de maïs grillés, des yaourts à boire... même mes potes pas végé en ont pris!! 

IMG_20180624_175451

IMG_20180624_175459

IMG_20180624_175505

 

bref! ça aussi c'est de mieux en mieux chaque année!! 

 

et la musique!! (bordel!!)

quand même, non? 
alors, ce que j'ai vu cette année.

j'ai pleuré sur ça: (oui oui, pleuré)
Saor - Guardians

j'ai ...euh , comment rester sobre.... failli me faire dessus là:
Sòlstafir - Otta 

tellement contente de les retrouver!!! ♥♥♥♥
Judas Priest - Firepower
Bullet For My Valentine - Letting you go
Megadeth - The threat is real
Arch Enemy - War eternal

the show of the fest (mais wow!!! vraiment)
Iron Maiden - Run to the hills

j'ai pô aimé!! (je préfère la version studio)
Deftones - Head up

belle confirmation que j'aime de + en + ce groupe
Avenged Sevenfold - MIA
 (dsl, la vidéo est cheloutement cadrée...)

j'ai raté ça!!! à cause que c'est en même temps que Maiden !! mais j'avais anticipé, je les ai vus en avril.
Ensiferum - For those who fight for metal

bordel! j'aurais pas cru voir ça en live un jour!
Europe - The final countdown

un peu déçue de la prestation assez plate, mais culte quand même
Nightwish - Nemo

attention ça déchire un peu les oreilles (mais moi j'aime)
Dimmu Borgir - Mourning Palace

et sinon, oui j'ai vu viteuf Johnny Depp, qui pour ceux/celles qui ne le savent pas, joue dans le groupe Hollywood Vampires avec Alice Cooper et le guitariste d'Aerosmith, mais je m'en cogne un peu, y avait Sòlstafir en même temps, no way que je rate ça!! 

plus de concerts et filmés "de qualité" sur le site d'Arte
et une play list complète ici (si vous avez une journée à tuer^^)

 

voilà, bon, ben vivement le prochain... on a déjà une  petite partie de la prog qui a été balancée en teaser le dernier soir.... ça va mettre le feu!! 

 

allez, back to normal life.