750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 juin 2017

Tartinade crémeuse pois chiches - menthe

hey hey hey!!
what's up guys?
ça fait longtemps, non?

qu'est ce que vous racontez? oui oui, allez-y, racontez-moi des trucs!!
c'est toujours moi qui parle, je dirais pas que je m'auto-saoûle, hein, sans dec quoi, mais bon... voilà quoi :roll:

[un ange passe]

bon... on bouffe alors?

- yeaaaah!!! 

ha! j'le savais!! là y a du monde, hein!! :Vicious:

IMG_0012

 

ingrédients

- 1 boîte de 400g de pois chiches
- 1 yaourt de soja nature
- 1 gousse d'ail
- 2 ou 3 brins de menthe fraîche
- huile d'olive
- sel

 

préparation

égoutter les pois chiches (et garder le jus pour faire des meringues ou une mousse au chocolat)

les mettre dans un pichet avec le yaourt, les feuilles de menthe, la gousse d'ail coupée en 4 et un peu de sel.

mixer soigneusement, transvaser dans un bol ou un joli pot, verser un filet d'huile par dessus, et servir avec du pain grillé/libanais, des crudités, des crackers, ou des doigts!!! 

IMG_0015

IMG_0023

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Recette testée hier soir. Super bon !<br /> <br /> J'ai pourtant un public difficile, la recette est adoptée par tous :-)
Répondre
L
😍 Hmmm, j'imagine le crémeux d'ici 😋<br /> <br /> (Sorry, je ne raconte rien, j'ai trop faim maintenant)
Répondre
K
J'adore les pois chiche. Ta tartinade me fait très envie
Répondre
O
huuum bonne idée la menthe ça doit être bien frais !!! <br /> <br /> sinon moi j'ai (enfin/encore) fait le ménage de printemps (...) et maintenant que j'ai vu ta recette ... j'ai faim !! alors m'en vais manger^^
Répondre
L
Une p'tite recette comme je les aime (encore)
Répondre
N
Pas grand chose ,il pleut merci pour vos articles ,ils me font toujours rire meme si en ce moment c est pas la grande forme je passe toujours un bon moment à vous lire.petition signer
Répondre
T
si tu veux que je te raconte un truc, cet aprèm on a été désherber et on s'est pris la pluie comme il faut... <br /> <br /> <br /> <br /> bon t'as raison vaut mieux manger c'est plus intéressante que de raconter sa vie :)
Répondre
A
Ca change un peu de l'houmous et ça a l'air très bon :)
Répondre
R
ben wèèè mais je bosse moi donc plus trop le temps de papoter ..... pffff<br /> <br /> la vie est trop cruelle !!<br /> <br /> sympa ta tartinade !! et tes petits pains sont trop trop beaux aussi<br /> <br /> des bisous pour le grand wend !! :*
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 000
Publicité