750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 septembre 2016

Luxury treat: encore des meringues!

bon voilà, je me confesse, j'en ai refait... et j'en referai.
merci à toi Joël R. je te vénère pour les 8 générations à venir.

DSC05917

édith: (even dead, i'm the hero): à force d'en faire plein et beaucoup, j'ai peaufiné ma technique.
je vous invite donc à suivre plutôt ce lien, que la recette ci dessous, qui, quoiqu'elle marche (quoiqu'elle lnait pas de pieds), me semble plus approximative.

http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2020/05/18/38303491.html

--

la recette originale ci dessus, et mon premier essai ici 

cette fois ci, j'ai utilisé un four à chaleur tournante et une cuisson très lente à 90°.

et là vous vous demandez "combien de temps?" et bien, je ne sais pas, parce que j'ai dormi!! 

mais je dirais environ 2h, et même que j'ai ouvert le four alors que il faut pas, ben ça a pas autodétruit la moitié de la planète (un peu déçue pour le coup tout de même) et j'ai rajouté un petit quart d'heure par ci par là jusqu'à ce qu'elles soient bien sèches.

demain j'enlève le bas je tente la pavlova! 

DSC05906
DSC05904

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
jalouse... j'ai tenté une fois et à la sortie du four j'avais des flaques méga sucrée ça c'était tout étalé lol je tenterai ta recette
Répondre
L
Elles sont ma-gni-fi-ques !<br /> <br /> La vie de végé est vraiment trop trop dure.<br /> <br /> Allez, bon vendredi et bon week-end !
Répondre
R
juste wouahhhhhh !<br /> <br /> bravo !!<br /> <br /> j'attends la pavlova !!!!<br /> <br /> bisous et bon wend !
Répondre
L
Sinon je voulais vous dire que je suis toute réjouie, parce que cette année, tous les lundis à la cantine de mon loulou, c'est menu VG pour les presque 500 enfants qui y mangent!!!<br /> <br /> Alors OK, le lien avec ces magnifiques meringues est pas évident tout de suite... Mais il l'est bien avec le blog, non? (Pardon Valkyrie si c'était trop hors sujet... Mais vraiment j'avais envie de partager ça, les mentalités changent et ton blog y contribue :) )
Répondre
L
Elles sont très belles! <br /> <br /> Vivement la pavlova !!!! (j'ai hâte, je me demande avec quoi tu vas la garnir!!!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité