750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 avril 2017

Petite collection de mousses au chocolat blanc

le truc, c'est de pas se les disputer, OK?

IMG_0228

ingrédients

- 120g de chocolat blanc vegan
- le jus d'une boîte de 400g de pois chiches
- quelques gouttes d'arôme de pistache + une poignée d'éclats de pistaches torréfiées (rayon pâtisserie)
- des fraises fraîches
- des pépites de chocolat noir
- noix de coco râpée

 

préparation

monter le jus de pois chiche en neige avec un batteur électrique jusqu'à obtenir... bah des blancs en neige :tongue:

en parallèle, faire fondre le chocolat blanc à faible température dans une petite casserole.

quand il est lisse, hors du feu, mélanger soigneusement 3 cuillères à soupe de blancs en neige avec le chocolat blanc.

puis ajouter tout le reste, et mélanger soigneusement bis :smiley11:

verser dans des ramequins et ajouter un ingrédient par ramequin, mélanger un peu ^^ puis mettre au fridge au moins 30mn et c'est prêt!! 

(on a dit pas de dispute!! :marteau:)

IMG_0233

IMG_0234

IMG_0232

IMG_0231

 

 

et vous, vous mettriez quoi dedans? :pompom:

 

IMG_0241

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wahou je me ballade sur ton blog qui est vraiment chouette et inspirant ! Pour le chocolat blanc, tu utilises du chocolat blanc vg classique ? Parce que je ne trouve pas de chocolat blanc végétalien pâtissier et j'ai toujours peur que le blanc vg classique fonde mal... ça m'était déjà arrivé avec du chocolat blanc (pas vg à l'époque) et j'avais eu une mousse pleine de grumeaux....
Répondre
T
j'aime pas quand y'a plein de goûts différents et que tu dois partager et donc qu'il y a des parfums que tu ne peux pas goûter... :( je les veux toutes moi
Répondre
O
Miam ! trop jolies tes mousses copine de mousse ;) moi j'en veux bien un peu de chaque siouplé elles ont toutes l'air délicieux <3 (et sinon avec des biscuits genre speculos ça doit pas être mauvais non plus^^)
Répondre
L
Ah, la revoilà, la mousse au chocolat blanc, avec plein de variantes!<br /> <br /> Trop bien <3<br /> <br /> Rhaaa, la texture sur la dernière photo!<br /> <br /> Le chocolat blanc / citron vert, j'aime bien...<br /> <br /> Mais en fait, ça se marie avec tellement de choses, faut dire (framboises, fruit de la passion, caramel, café...) <br /> <br /> Allez, je m'arrête, sinon je vais passer la soirée à chercher des parfums!
Répondre
E
Miam ! <br /> <br /> Jolie recette :) <br /> <br /> Il faut vraiment que je teste le jus de pois chiche monté en neige...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité