750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 avril 2017

Crème fondante chocolat- fraise

vous allez voir passer beaucoup de fraises les semaines qui arrivent... il y a en a plein sur mon balcon!
bon pour le moment elles sont vertes, alors je les achète "chez le marchand" 
OMG mais vous vous rendez compte? ça y est on est à la saison des fraises 

 

et si vous:
- aimez pas la fraise vous êtes con 
- êtes allergique
- êtes pas enceinte
vous serez peut être plus in the mood pour la version chocolat-poire ou chocolat-banane 

si vous aimez pas le chocolat... alors là je peux plus rien pour vous mes pôvres!! 

IMG_0156

ingrédients (2)

- 1 dizaine de fraises bien mûres + 2 pour la finition
2 cuillères à café de jus de citron
100 gr de chocolat noir
10 cl de crème de soja
- 1 cuillère à soupe de sucre 

préparation

faire fondre le chocolat avec la crème dans une casserole.

laver, équeuter et couper les fraises, puis les mixer avec le citron (+sucre éventuellement) jusqu'à obtenir un mélange tout à fait lisse.

bien mélanger les deux préparations.

verser dans des coupes et mettre au fridge quelques heures.

décorer au moment de servir.

IMG_0160

IMG_0168

IMG_0176

 


mais il n'y a pas que de la flore sur mon balcon...

IMG_0149

IMG_0183

IMG_0184

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tiens c'est là : http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2016/08/07/34163356.html#c71905454
Répondre
D
tiens ça me fait penser, récemment qqn est tombé en admiration devant Leia, sur le post où tu m'avais envoyé sa photo ;)
Répondre
L
Ah mais non, j'avais lu trop vite la recette... Tout il est mélangé... :-o <br /> <br /> Suis curieuse de goûter ça !<br /> <br /> Sinon, les chats au top, comme d'habitude! 😻😻😻
Répondre
L
J'aime les fraises, j'aime le chocolat... Mais pas trop les 2 ensembles (bon, je n'ai qu'à manger en dissocié les fraises, puis la crème au chocolat, je suis pas si contrariante que ça, hein...)<br /> <br /> Et le résultat rend super bien, il est vraiment très très joli, ce dessert!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité