750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 avril 2017

Frittata à l'anglaise (mais vegan)

recette de Pippa M. dans sa bible du British bien recevoir.
je vous la présente plus? (la Bible, pas Pippa)

si vous avez jamais goûté une omelette vegan venez chez moi il faut essayer, c'est TROP BON!! (et sans cholestérol!)

IMG_0137
ingrédients
(2-3)

- 1 barquette de tofu soyeux (400 g)
- 2 gousses d'ail 
- 2 cuillères à café de levure de bière
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de sel
- 50 g de farine de pois chiche
- 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre/maïs
+
- 2-3 saucisses végétariennes (on a l'embarras du choix en magasin bio maintenant)
- 1 dizaine de champignons (cèpes séchés préalablement réhydratés, champignons de Paris, portobello...)
- 1 dizaine de tomates cerise
- 1 morceau de cheddar vegan
- ciboulette

préparation

découper les saucisses et les mettre à dorer dans une poele avec un peu de matière grasse.
au bout de 5mn, ajouter les champignons tranchés, puis 5mn après, les tomates cerises lavées et coupées en deux.

pendant ce temps, mettre le tofu dans un saladier avec les gousses d'ail coupées en morceaux.
ajouter la levure de bière, l'huile, le curcuma et le sel.
mixer un bon coup.

ajouter la fécule, et la farine de pois chiches, et mixer à nouveau.
assaisonner au goût.

ajouter le cheddar râpé et bien mélanger à la cuillère.

faire chauffer un peu de matière grasse dans une petite poele (style à blini), et y verser une partie des tomates-champignons-saucisses, puis l'omelette par dessus.

surveiller la cuisson pendant 1 mn à feu moyen et retourner quand c'est solide. à l'aide d'une spatule.

recommencer avec le reste des ingrédients.

servir avec une salade verte.

 

IMG_0146

IMG_0140

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Aaaaah, c'est un/e vrai/e ! Pendant un moment, au début, j'ai cru que c'était une blague ! Je me demande toujours pourquoi il y en a qui mettent ce genre de commentaires éminemment constructifs, qui ne changeront ni l'avis de ceux qui les ont écrits ni de deux qui les liront. Bref, superbe frittata, il me tarde d'essayer ça !
Répondre
M
Les vegans veulent supprimer les ruches? Mais lol ! Pourquoi ils voudraient une chose pareil?? Parce que tu penses que les ruches c'est un truc créé par l'homme??<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi un monde de bisounours? Imagine qu'en Chine ils pourraient se dire la même chose à propos des chiens. Ba ouais à quoi ça sert un chien à part à être bouffé? Ha oui et paix à l'âme de toutes les vaches d'Inde qu'on refusent d'exploiter. Et c'est bien connu aussi que cochons sauvage et sangliers sont totalement absent des pays "arabes" ... <br /> <br /> <br /> <br /> Parce que pourquoi avoir un cheval? Ou un cochon d'inde? Pourquoi avoir un lapin? Moi personnellement je ne me vois pas avec un rongeur parce que je n’apprécie pas plus que ça comme d'autre ne vois pas du tout l’intérêt d'avoir des chevaux, des vaches ou des moutons . <br /> <br /> <br /> <br /> Parce qu'au final j'ai l'impression que tu penses que ces animaux sont sans intérêt. Pourquoi? Certaines personne peuvent sans doute les trouver beau et intéressant pour autre chose que leur viande. Et ils sont tout autant capable de donner et recevoir de l'amour qu'un chien. <br /> <br /> Les animaux ne vont pas disparaître parce que l'on ne les mange plus! Et si ma fois quelques races CRÉÉES PAR L'HOMME viennent à s'éteindre est ce si grave? Des tas d'espèce naissent et disparaissent chaque jour. C'est l'évolution (coucou on est là parce que d'autre espèce ont disparu). Ce qui est laid par contre c'est quand l'homme vient y mettre son grain de sel et accélère ou dérègle les chose de façon démesurée.
Répondre
D
merci antivegan d'être revenu(e) discuter.<br /> <br /> moi je ne supprime pas ton commentaire car j'aime bien discuter.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas quelle vision ou définition du veganisme tu as, mais ce n'est pas la bonne.<br /> <br /> le propos n'est pas d'éradiquer les ruches, ni aucune forme de vie, mais d'éradiquer leur exploitation par l'être humain.<br /> <br /> les animaux n'ont pas besoin de nous pour vivre.<br /> <br /> une ruche se gère très bien sans l'intervention humaine.<br /> <br /> une vache vit très bien dehors sans étable ou trayeuse automatique.<br /> <br /> la nature est bien faite.<br /> <br /> seulement nous l'avons dénaturée, en croisant les races, pour avoir des moutons qui ne muent plus, des chiens sans poils ou avec le nez plat qui ont des problèmes de santé...<br /> <br /> un animal n'a pas conscience d'être de telle ou autre race, comme nous d'être français.<br /> <br /> qu'une race (=notion et standards crées par l'être humain) de vache ou de cheval s'éteigne, oui c'est triste, mais pas plus que le tigre, l'orang outan ou le requin.<br /> <br /> <br /> <br /> et si la destinée de cette race est d'être réduite à l'esclavage et élevée artificiellement pour qu'on mange sa chair, bah oui moi je préfère qu'elle existe plus...<br /> <br /> <br /> <br /> tu dis " Mais moi j'aime bien voir des vache dans les champs et en ce moment des agneaux même s'il vont être mangé à Pâques ! "<br /> <br /> donc il faut qu'il y ait des animaux mignons /traditionnels pour le plaisir de nos yeux (puis dans nos assiettes?) <br /> <br /> c'est égoïste non? (je questionne, je te condamne pas)<br /> <br /> <br /> <br /> à quoi ça te sert de "voir" des animaux?<br /> <br /> bon... à quoi ça leur sert à eux que tu les voies?<br /> <br /> <br /> <br /> les animaux n'ont pas besoin de nous pour vivre.<br /> <br /> ils n'ont même pas besoin de notre amour.<br /> <br /> ils ont juste besoin qu'on leur foute la paix. :)
Répondre
L
Le degré zéro du trollage??
Répondre
D
bonjour antivegan!!! <br /> <br /> <br /> <br /> il me tardait que tu viennes me rendre visite et poster ton commentaire copié-collé que tu poses dès que tu vois le mot "vegan" quelque part et qui ne sert à rien car tu ne reviens même pas alimenter le débat. <br /> <br /> <br /> <br /> (il est vrai que je t'avais un peu tendu la perche chez Rose Citron pour que tu viennes chez moi ) <br /> <br /> <br /> <br /> je ne te ferai donc pas l'honneur d'une réponse à ta question puisque tu ne postes que des copiés-collés insipides.<br /> <br /> <br /> <br /> de rien :mrgreen:
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> pourquoi "vegan" ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d'élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d'avalanche ... adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.<br /> <br /> Utilisez de préférence les termes "végétariens" ou "végétaliens" ou simplement « végétal ».<br /> <br /> Merci
Répondre
A
elle est juste "à tomber" ta frittata! je m'invite volontiers chez toi! ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
R
méta koi comme poêlestp??<br /> <br /> je n'ai que des inox et c'est la loose totale pour les omelettes ! pffff
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité