750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 février 2017

Blondie burger

aujourd'hui j'ai invité Panda et Pandate à manger du bambou des burgers, avec une galette... expérimentale, toujours.
comme elle était bien sympa, je vous donne la recette, parce que moi aussi je suis sympa.

IMG_0244

ingrédients (pour 2 pandas & 2 koalas)

- 4 petits pains à burger (moi je les ai achetés tout prêts, na!)
- 250g de tofu frais (ici panaché nature et curry)
- 4 rondelles d'oignon blanc
- 2 cuillères à café de fécule de maïs diluée dans 1/2 verre de lait (de soja, ça va de soi)
- de la farine
- 1 échalote
- herbes de Provence
- sel poivre (j'ai mis du sel parfumé au piment et aux herbes et tout ça)
- chapelure
- matière grasse végétale (végétaline = perfect)
- salade
- sauce de votre choix (onion relish ici, je l'ai trouvée au rayon UK chez my Edouard, sinon BBQ, ketchup, crème aux herbes, knock yourselves out)
- tranches de fromage vegan fondant (j'ai essayé le Sheese cette fois, je recommande!!)

 

préparation

écraser le/les tofu à la fourchette dans un saladier.
ajouter l'échalote hachée, le sel, le poivre, les herbes... mélanger.

ajouter le verre de lait + fécule.

ajouter de la farine, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à obtenir une consistance qui tienne en galette.

faire chauffer une belle noix de matière grasse dans une poele, à feu moyen-vif.

verser la chapelure dans une assiette creuse.

former 4 belles galettes en les pressant à la main.

les passer généreusement dans la chapelure, puis les mettre à dorer dans la poele, environ 7mn par face.

préchauffer le four à 180°.

pré-monter les burgers: mettre une galette sur le "cul" du pain, puis une tranche de fromage, si vous êtes "team fromage dessus" comme les garçons, ou alors mettre une tranche de fromage d'abord puis la galette après, si vous êtes "team fromage dessous" comme moi et Pandate. (aucune allusion sexuelle ici, malgré le champ lexical fourni, et de toute façon, même si, ben, ce n'est pas sale (ton corps change))

pendant ce temps, mettre le dessus du burger au toaster et faire rapidement dorer les rondelles d'oignons à la poele, qui techniquement, doit être encore chaude (idem)

après ça, on procède à l'érection du burger (ibidem): pain + fromage + galette/ galette + fromage + oignon + salade + sauce + pain.

servi avec des frites au four (bah oui il faut les faire pendant!!)

IMG_0251

 

et au dessert, j'ai proposé mes yaourts arc en ciel, que Pandate a trouvé trop beaux et qu'elle les a mis sur son instragram!
(FYI il reste rose et violette, et tout le monde s'est disputé le bleu (amande) et le vert (pistache) bon, moi j'ai eu le jaune icon_rolleyes)
ah oui et Panda avait fait l'entrée: salade de tofu lactofermenté, carottes et spiruline, tip top tendance!! mais j'ai oublié de prendre la photo et Pandate aussi donc pas d'instragram pour Panda! 

 


 

padawan Pandate s'est bien amusée avec la recette: elle en a fait des boulettes épicées, et des palets au curry

IMG_20170528_190637_983

IMG_20170603_125726_863

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De la bombe atomique, love ma valky <3
Répondre
L
Les burgers chez nous, c'est demain! Je crois que je vais revenir sur cette page 😍
Répondre
H
Roooh!! Mais j'ai pas de dessert!
Répondre
H
Et ben tu m'as donnée bien envie de burger ma p'tite dame!!<br /> <br /> Donc je viens de faire ta recette (approximativement hein) et c'était top, chuis rassasiée 😊
Répondre
O
ah pas encore testé celui-au-curry j'ai pas osé :) ils sont bien appétissants tes burger en tout cas (aucune allusion non plus .. huhu j'ai bien ri :D )
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'appel tu du tofu frais? Mais je crois que j'ai un problème avec le tofu. J'ai acheté à plusieurs reprise du tofu ferme (bjorg), que j'ai cuisiné en salé, en sucré, chaud ou froid et y' a rien a faire je n'aime ni la texture ni le gout. Peut être le tofu frais...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité