750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 juin 2012

Quartiers de pommes de terre rôties au paprika fumé

comme je viens d'acquérir des pommes de terre primeur de l'île de Ré, dans leur petit cageot caractéristique, j'ai envie d'en faire un truc un peu spécial.

c'est le moment de ressortir mon mélange d'épices ramené de chez Marks & Spencer Royaume-uni au paprika fumé.
voilà la composition: semoule de blé dur extra fine - paprika fumé - paprika - sel fumé - sucre - sel de mer - poudre de piment rouge - poivre noir moulu - ail séché - oignons séchés

c'est cool il m'en reste pour encore une fois!!

P6240008

 




















ingrédients

- des petites pommes de terre lavées
- le fameux mélange d'épices, ou votre propre mélange
- de l'huile d'olive


préparation

couper les pommes de terre lavées en quartier, en laissant la peau, et les plonger 1mn dans de l'eau bouillante salée.

quand c'est fait, préchauffer le four à 180° et mettre de l'huile d'olive  au fond d'une rôtissoire, puis enfourner celle ci quelques instants.

pendant ce temps, égoutter les pommes de terre dans une passoire, puis les remettre dans la casserole, hors du feu, verser un filet d'huile d'olive, mélanger, puis saupoudrer d'épices, mélanger, et verser le tout dans la rôtissoire.

enfourner 20mn, en mélangeant à mi cuisson.

saler et servir chaud avec sauces de votre choix.
ketchup moutarde, as usual pour moi.

P6240017

Publicité
Publicité
Commentaires
V
présence possible de rat, moui, c'est assez glamour.<br /> <br /> mais tout ce qui est industriel court le même risque.<br /> <br /> <br /> <br /> un apprenti boucher m'avait raconté que les mouches nettoyaient le hachoir pendant la fermeture le week end, et que les "bébé mouches" qu'elles y laissaient étaient eux même nettoyés par le passage de la viande fraîche du lundi matin.<br /> <br /> <br /> <br /> mais après tout, vache ou asticot, c'est une question de culture, non? ;)
Répondre
N
oui c'est normal que ça ne soit pas marqué, j'imagine le succès qu'aurait le ketchup si au dos de la bouteille il était écrit "présence possible de rat" beurk perso c'est pas dans un but éthique (j'adore les animaux hein) mais + par dégoût si je ne mange pas de viande, rat etc.. le mieux ça reste de faire son ketchup sois même si on veut être sûre que c'est clean. dans le même genre il se peut qu'il y ait un doigt humain si quelqu'un se coince dans la machine.. enfin vaut mieux pas y penser
Répondre
V
je ne suis pas surprise.<br /> <br /> j'ai entendu ce genre d'anecdote venant de personnes ayant travaillé dans un peu tous les secteurs de la fabrication alimentaire.<br /> <br /> mais ça n'est pas marqué sur l'étiquette...
Répondre
N
fais gaffe le ketchup c'est pas trop végé lol. ma mère ayant travaillé dans une usine où il en fabrique m'a dit que souvent des rats étaient coincés dedans et passés au broyeur.
Répondre
W
vilaine je suis aller voir le blog de rose bien!<br /> <br /> dit elle et toi vous pouvez faire mcdo vegan:)
Répondre
W
oui,cornet ;)MDR
Répondre
K
lol non je n'ai pas, je n'ai jamais d'ail en poudre chez moi, ni d'herbes de provence d'ailleurs.
Répondre
D
wen, c'est meilleur que les "cornets de frites" du mcdo! ;) ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Kmille, non ne rachète pas!! tu as les ingrédients... fais le toi même! ça sera moins cher ;)
Répondre
W
grave que c beau!<br /> <br /> et vive les chats;)
Répondre
K
Oui c'est vrai ^^ (Je suis fan de frites en vrai alors tu m'étonnes qu'il me donne envie ton plat :p)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi je trouve souvent des mélanges d'épices mais ... en achète rarement ^^<br /> <br /> Un que j'avais adoré c'était (si je me souviens bien) : sel, ail, thym et herbes de provence, aaah une tuerie (Je devrais en racheter !!)
Répondre
V
RoseCitron, à mon grand regret, y avait un M&S dans ma ville, mais il a fermé, il y a longtemps.<br /> <br /> (d'ailleurs maintenant il y a une autre enseigne anglaise à la place... qui va fermer aussi... pff)<br /> <br /> il paraît que M&S reviendrait en France, mais... à Paris bien sûr. et bon, c'est pas à côté pour moi. :(<br /> <br /> <br /> <br /> Kmille, en fait c'est un peu comme les potatoes du mcdo, mais en vachement meilleur!!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Rose, si tu as du sel viking, c'est une bonne base déjà. <br /> <br /> moi je mettrais ça avec du paprika et un peu de piment et je pense que ça le ferait complètement.<br /> <br /> d'ailleurs quand je n'aurai plus mon petit mélange magique, je ferai comme ça. ;)
Répondre
R
Ouha, même à 9h du mat' ça me tente énormément ! Je pense pas souvent à faire des papates au four pourtant c'est vraiment facile. Ton mélange épicé a l'air vraiment vraiment bon. Je pense essayer de me bidouiller un truc du genre :D
Répondre
K
Oui ça a l'air trop bon et plutôt simple ! ça donne trop envie :p :p :p
Répondre
R
Ohlala comme ça a l'air troooop bon!!!! Je veux un marks & spencer!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité