750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 février 2017

Velouté de butternut & fromage frais

dans le commerce on vend de la soupe en brique au boursin, et c'est supposé faire envie... (yuck)
bah moi j'mets mon fromage frais dans la soupe chaude, et c'est ultra meilleur d'abord!! 

IMG_0233

ingrédients (2)

- 1 petite buttenut
- 1 échalote
- 1 tasse de lait
- 1 pincée de muscade

- du fromage frais (ail-sel-poivre ici) fait comme ceci


préparation

faire bouillir 1/2 casserole d'eau.
ne pas saler.

couper la butternut en tranches, ôter la peau avec un couteau bien aiguisé.
couper les tranches en dés et les mettre dans la casserole, avec l'échalote pelée et tranchée.

laisser cuire à couvert à feu vif.
quand les morceaux sont tendres, rajouter le lait et la muscade, laisser cuire 2mn de plus, puis mixer soigneusement hors du feu.

on ne rajoute pas de sel pour garder le contraste intéressant fromage salé/butternut sucrée.

servir la soupe dans des bols ou assiettes, dans lesquel/les on aura préalablement déposé une (grosse) cuillère de fromage frais.

IMG_0235

desfois on me dit que je ne dis pas si mes plats sont bons...  icon_rolleyes  
bah si je les blogue, c'est qu'ils sont sublimes, hein.

spoiler alert: cette soupe est SUCCULENTE, FAITES LA!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tellement bon le potage maison avec des légumes de saison !
Répondre
T
il faudrait tenter le concept blog "faites surtout pas c'est pas bon" ^^<br /> <br /> <br /> <br /> ta soupe elle fait plus envie que celle qui sont dans des cartons en tout cas et j'ai pas besoin de goûter pour savoir que c'est meilleur
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité