750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 décembre 2016

Mousse à la crème de marron

après plusieurs essais de texture, je suis fière de vous présenter la mousse à la crème de marron parfaite.

histoire de la sublimer encore plus, je vous la propose dans une petite cup de chocolat noir.
ça vous fait un café gourmand hyper classieux par exemple.

DSC06652ingrédients

- crème de marron
- jus de pois chiche

+ 1 batteur électrique

 

préparation

battre le jus de pois chiche au batteur électrique jusqu'à ce qu'il monte comme un blanc en neige classique.
réserver.

mettre 2 cuillères à soupe de crème de marron dans un bol et remuer pour "l'assouplir" un peu.
ajouter 2 cuillères à soupe de blanc en neige, et mélanger délicatement pour obtenir une texture et une couleur homogènes.

rajouter de la crème de marron, mélanger, puis la même quantité (en cuillères à soupe, pas en poids) de blanc en neige.
le but est d'arriver à une consistance aérienne, et non liquide, qui ne se renverse pas.
là c'est prêt à l'usage 

faites des meringues avec le blanc de pois chiche restant, ou des congolais ou encore la célèbre mousse au chocolat qu'on-ne-la-présente-plus! 

DSC06659

un clin d'un à Thai Rawk qui a visiblement été inspirée aussi par le dieu pois chiche 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime bien ce que tu fais :D
Répondre
L
Ça a l'air super aussi avec le chocolat <3<br /> <br /> J'ai eu des marrons glacés à Noël, j'étais trop contente (mais là, y'en a plus)
Répondre
R
sacré vous (Thai et toi ) !!<br /> <br /> je vous bise les filles et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!<br /> <br /> chuis en normandie en ouacances
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité