750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 octobre 2016

Tuiles congolaises

l'autre jour, j'ai invité une amie pour le tea-time, et histoire de frimer un peu j'ai voulu faire des congolais.
les congolais font partie de ces choses, avec la meringue et la raclette, pour lesquelles j'ai toujours un peu de regret...

mais maintenant, grâce à Joël et le jus de pois chiche (mmm toujours aussi glamour... ), les congolais on peut!

alors je pourrais vous dire, sur un ton légèrement supérieur "ouais, le congolais, c'est trop concept, c'est surfait tu vois... moi j'me la joue simple, je l'étale sur la plaque, et j'en fais des tuiles, tout simplement" 

mais en vrai c'était "wow trop cool j'vais faire des congolais....
oh put*** ils sont tout plats , damned , ABORT OPERATION "

j'ai même envoyé un mail à ma copine "y'aura rien, amène des trucs" (et elle, prévoyante, a porté des super biscuits au chocolat et à la noisette, et un chocolat praliné vegan que le pauvre il a pas fini la soirée)

mais au final, mon conglomérat de congolais avait plutôt la bonne couleur, la bonne texture, la bonne odeur... je goûte... bingo on vend la caravane, ah non ça c'est pour banco, je découpe en carrés et ça le fait totalement.

note pour plus tard: mettre beaucoup moins de jus de pois chiche, ça devrait tenir bien, normal, le vrai congolais bien mainstream 

DSC06157

ingrédients (freestyle proportions)

- 100 g de noix de coco râpée
- 90 g de sucre en poudre
- normalement 2 blancs d’œufs en neige, donc... débrouillez vous, mais je dirais 2 cuillères à soupe de blancs en neige au pois chiche


préparation


préchauffer le four à 220°.

mélanger le sucre et la noix de coco, puis incorporer le blanc en neige.
malaxer à la main et s'assurer que la préparation est assez humide, sans être dégoulinante donc,  sinon ça vous fera donc une plaque et non des petits volcans, mais si VVEF de la frime,  ça ira aussi.

déposer les petits tas sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner une petite vingtaine de minutes, en surveillant la couleur, c'est elle l'indicateur! 

laisser refroidir, manger ou découper d'abord, en tous les cas, 1. c'est juste parfait, 2. je retente avec pas beaucoup de blancs en neige, et je vous montre!!

en attendant, si vous les essayez, faites moi des photos!!

 

DSC06152

DSC06153

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est où l'inscription pour venir à ton prochain tea Time?^^<br /> <br /> Histoire de voir si tu les as réussi cette fois-ci..... et vérifier que c'est aussi bon que tu le prétends 😜<br /> <br /> Toute façon Ça peut être que bon vu que c'est à la noix de cocoxxx!!
Répondre
M
En tout cas, c'est joli :-)
Répondre
C
A croquer
Répondre
R
alors toi ........ <br /> <br /> j'en ai fait hier en suivant cette recette <br /> <br /> http://francevegetalienne.fr/blog/2016/9/28/rocher-la-noix-de-coco-vgtalien-vegan<br /> <br /> ils étaient super beaux sauf que ........<br /> <br /> j'avais enlevé l'ordi de sur le four de peur qu'il prenne le chaud..<br /> <br /> je l'ai posé sur la plaque à induction ! <br /> <br /> sns faire gaffe elle s'est allumée.... donc ordi foutu et congolais brunis :D<br /> <br /> on ne peut pas mettre de photos grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> bisous du dimanche soir !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 590
Publicité