750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 novembre 2016

Nouilles asiatiques "au poulet"

mais façon "moi' of course ^^

je suis allée refaire le plein de chinoiseries à Paris Store, alors j'inaugure fièrement mes nouveaux bols avec les fameuses "boîtes bleues" (si vous avez pas ça par chez vous je vous plains vous pouvez utiliser de la protéine de soja texturée (PST pour les initié/es), du seitan, ou n'importe quel substitut d'émincés comme ceux qui fleurissent un peu partout, je pense notamment à Cereal)

DSC06362

ingrédients (2)

- 2 nids de nouilles jaunes (ou pas d'ailleurs... le jaune c'est du curcuma et non des oeufs, BTW. quand c'est aux oeufs beh c'est marqué dessus, "nouilles aux oeufs")
- 240g (environ) de faux poulet; garder le jus dans la boîte, sinon: une tasse de bouillon de légumes
- quelques shiitaké frais ou déshydratés
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- quelques brins de coriandre fraîche (moi j'en ai pas alors j'ai mis de l'HE)
- une cuillère à café de gingembre râpé (à défaut, séché, à défaut du défaut, en poudre)
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- une pincée de poudre de piment (ou du frais)
- des pousses de soja fraîches (pas en boîte, c'est dégueu)

préparation

mettre le jus de la boîte de "poulet" dans une casserole, ou alors le bouillon, et le porter à ébullition, avec l'huile, la sauce soja et le sucre.
si vous voulez faire une soupe de nouilles plutôt que des nouilles, allonger avec de l'eau.

mettre les nouilles et les champignons dedans, et laisser cuire à feu doux.

à mi-cuisson, ajouter la coriandre, le gingembre et le piment.

en fin de cuisson, ajouter le "poulet"et laisser frémir quelques minutes avant de servir (dans des jolis bols)

parsemer de pousses de soja sur le dessus.

DSC06359

 

bon moi, je vous laisse, c'est l'heure de mon bain, de mon lait d'or, et de regarder Harry Potter (hippogriff scene)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je fais aussi une cure de lait d'or quasi la même recette, j'adore c'est ma deuxième depuis de l'automne
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité