750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 juillet 2013

Trésors de Chine

vous savez toutes et tous, je crois, combien j'essaie au maximum d'éviter d'ach'ter chinois (même si j'ai bien conscience qu'ailleurs ce n'est guère mieux... en fait j'essaie de pas trop ach'ter tout court).

je fais cependant exception pour... les produits chinois!!! (bah oui quand même non?)

je reviens donc de Paris Store (pour ne pas le nommer, mais j'ai la chance d'habiter une grande ville où c'est que y en a plein, des magasins asiatiques)

et voilà ce que je ramène comme merveilles kawaï et fluo comme tout bon produit asiatique qui se respecte...

IMG_0926

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de gauche à droite

- du faux porc, du faux poulet et du faux canard (goûté dans un restaurant gastronomique asiatique, n'est ce pas Rose Citron?) c'est juste bluffant

- de la "mélasse" de grenade (bon... je viens de goûter dilué dans de l'eau fraîche... aucune différence gustative avec le jus de pruneau... icon_rolleyes après au niveau nutritionnel, c'est quand même épatant, la grenade, et en farfouillant on ze web, je pense que je vais trouver des utilisations qui déboîtent)

- des perles de tapioca colorées (colorants végétaux) pour faire des desserts vietnamiens au lait de coco

- la boîte verte, c'est du lait de soja en poudre (non mais , plus besoin de me trimballer avé mon litre de lait de soja pour mon breakfast quand je vais vadrouiller en rando ou dormir chez les gens !!! je sais pas si vous vous rendez compte de l'avancée technologique)

- la boîte beige avec la potiche dame c'est pour essayer: ajouté à de l'eau ça ferait un super bon dessert aux cacahuètes

- du lait de coco sans additif et surtout à 0.75€/pièce quoi (Edouard il les vend jusqu'à 2.30€ , pas bien Edouard)

- des champignons tranchés déshydratés (pour agrémenter mes soupes miso en sachet que je me garde bien de vous montrer ici vu que c'est pas moi que je les fais, moi j'ouvre le sachet, je verse de l'eau chaude, que j'ai même pas inventée en plus, et c'est tout)

- du tofu blanc et frais, best of the best (made in France... et ouais, sans OGM, 1.42€ les 500g , Edouard, va te rhabiller, tu vas attraper froid)

- des lychees au sirop (même remarque concernant ce que vend ce gredin d'Edouard)

-
un bol japonais (made in Japan, hein, c'est la moindre des choses) avec un beau chat manga (que j'ai décidé que c'était Fantômette-dodue, attendez que je vous trouve une photo, vous verrez mieux de quoi je parle )

IMG_0927

IMG_0928











 




IMG_0930

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




et voilà mademoiselle Dodue, qui a donc inspiré l'artiste qui a peint le bol, et dans sa très grande magnanimité, elle a abandonné son droit à l'image, vous pouvez donc acheter le même si vous voulez  

IMG_0241

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  tata Edith vous informe l'ajout de photos de nouveaux produits et de gros plans des diverses boîtes de fausse viande.

PA055856

PA055858

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello! <br /> <br /> j'ai bien dû le dire kekpart, mais où?? dans tout ce bordel lol! <br /> <br /> bref je peux réitérer sans problème: l'ingrédient principal est le gluten frit, ensuite viennent des épices, de l'huile de safran et dans certaines boîtes, un peu de légumes. <br /> <br /> <br /> <br /> quand au goût, ça dépend un peu des préparations en fait... ça se rapproche assez des nuggets je trouve. tu sais, les nuggets... à rien :P
Répondre
M
Coucou, je sais pas si tu as déjà répondu à cette question, mais pour la fausse viande en boîte (faux poulet, ...), quelle est la composition? Et au goût, ça donne quoi? merci
Répondre
L
LOL ..OK, c'est parce que j'ai eu peur d'etre passée à coté de ça un jour dans un resto...mais non, ça m'aurais sauté aux yeux!
Répondre
L
Bonjour!<br /> <br /> Cette fausse viande, ça se nomme comment sur une carte de restau?
Répondre
F
Mmmh ça donne faim tout ça ! <br /> <br /> Je savais pas que l'on pouvait trouver de la "fausse viande" sur Toulouse. Tu les as acheté à Paris Store les boites bleues ? Ça ressemble à celle de Tien Iang à Paris ou pas ?? :)
Répondre
T
PST!le probleme avec les pst cest quoi lesquelles prendre et quelle quantité seche et quoi en faire
Répondre
L
bonjour à toutes! suis nouvelles ici et j'adore les recettes végétariennes de Mlle Dodue. Avez-vous essayé les "protéines de soja"? C'est bleffant je vous jure , on croirait manger de la viande blanche. C'est très pratique , juste à les réhydrater et cuisiner comme de la viande hachées. LIZ
Répondre
D
le tofu ferme frais se conserve aussi au fridge, même pas entamé.<br /> <br /> c'est seulement le tofu sous vide, marron et avec une loooongue DLC qu'on peut conserver dans le placard avant ouverture.
Répondre
T
eux, soeyux ( donc conservé au frigo) ou ferme le tofou ( le tofou ferme se conserve longtemps et dans le placard! )??
Répondre
C
j'veux des sushi. Comment ça aucun rapport ? bah si j'ai faim ;o)
Répondre
S
Quand je fais un truc tout préparer genre ta soupe miso, je dis toujours à mes enfants que c'est moi qui ai tout fait !<br /> <br /> Je l'ai acheté, ouvert, j'ai versé l'eau chaude et j'ai touillé : AVEC AMOUR, mes garnouilles (garnemetns mélés de fripouilles) !<br /> <br /> Ils adorent .<br /> <br /> Ton "panier" fait envie, Edouard peut toujours aller se cacher !
Répondre
R
Trop cool tes courses! T'as déjà gouté ses similis carnés dans les boites bleues ? J'avais gouté une fois il y a longtemps, c'était de l'éponge :( rien à voir avec ce qu'on avait gouté au resto!!<br /> <br /> j'ai aussi des perles de tapioca, toujours pas cuisinées...<br /> <br /> Et Mademoiselle dodue est magnifique!!!!!
Répondre
L
En voilà de jolies choses colorées, tu as dévalise le magasin !!! <br /> <br /> J adore l assiette rose, surprenant.
Répondre
R
Je veux le bol !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> (Quoi, il y a du monde sur la liste ? :p)
Répondre
N
Il est trop trop beau ton bol Mlle Dodue ! J'adore !
Répondre
E
Pour la mélasse de grenade, la très douée Loukoum en parle ici, avec tout plein de recettes:<br /> <br /> http://beaualalouche.canalblog.com/tag/m%C3%A9lasse%20de%20grenade<br /> <br /> <br /> <br /> Et toujours sur le même blog, de quoi faire un bubble tea avec tes perles de tapioca:<br /> <br /> http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2012/05/02/24148314.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'adoooore les litchis (la faute à ma mère qui en mangeait des tonnes pendant que j'occupais son ventre!). Très agréable l'été dans un smoothie fait à la glace au lait de coco! Recette du pro des smoothies Marc Grossmann!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je vais dans ce genre de commerces, je prends pleeeeein de bonbecs acidulés (genre au melon!), du lait de coco aussi, du jus de mangue et de litchi, de la sauce soja à foison...
Répondre
S
j'adoooooore ton bol !!!!!<br /> <br /> les yeux de ton chat ressortent vachement !
Répondre
E
Il est magnifique ce bol ! Tu l'as eu dans quel Paris store ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité