750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 septembre 2016

Pancakes au beurre de cacahuète

et voilà!!

j'ai oublié l'anniversaire de mon blog!!!
bon c'était que le 5e, c'est pas important.... (bouhouhouhou je suis vraiment une bille!!!! je suis trop nulle, kill me now)

bon, spa grave hein, on fait comme si de rien n'était, alors on enchaîne!

DSC05831

ingrédients (6-8)

100g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 verre de lait végétal
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik



préparation

mettre la farine, le sucre et le bicarbonate dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait petit à petit.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.

ajouter la fécule/maïzena diluée, et fouetter.
enfin, ajouter le beurre de cacahuète.

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte et faire cuire quelques instants, quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface, décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

servir chaud avec les accompagnements de votre choix, ici, du beurre de cacachuète (naaan, pas du tout redondant!!) et de la confiture de poire.

have a nice Sunday, full of love, cats & pancakes (& video games ) !! 

DSC05833

DSC05834

DSC05835

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OMG! je suis dans ma période "beurre de cacahuète", j'en mets partout et voilà que tu me mets cette délicieuse recette de pancakes à la cacahuète sous le nez... ça va être dur de résister pour moi!! :p
Répondre
T
euh tu fera gaffe t'as un chat qu’essai de te piquer un pancake d'anniversaire!<br /> <br /> et sinon HAPPY BIRTHDAY avec du retard mais c'est pas de ma faute ^^
Répondre
L
Beurre de cacahuète dedans ET dessus, OMG!!<br /> <br /> Mince, ça y est, j'ai à nouveau faim 😋
Répondre
L
Le beurre de cacahuète, c'est quand même un peu la vie, non?
Répondre
L
https://youtu.be/YE7uIWRRIbY<br /> <br /> <br /> <br /> Ouuuuuiiiii, happy birthday, le blog... :-D
Répondre
H
Ah oui et happy birthday le blogue!!! Et un joyeux non anniversaire à toi, à qui, à moi, à vous.....<br /> <br /> https://youtu.be/0cxHfWaI_T4
Répondre
H
Il est 19h15...... C'est acceptable de dîner des pancakes ou pas?
Répondre
D
bon, je vais ptêt pas me pendre, du coup?<br /> <br /> z'êtes gentilles :D<br /> <br /> <br /> <br /> RafaleCalie, ça fait longtemps!! <3<br /> <br /> merci pour ce gentil message, DMM, copine de beans!!!<br /> <br /> rese, c'est un mug où c'est que tu bois ds le cerveau XD<br /> <br /> j'essaie de te retrouver une photo + mieux<br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2014/10/10/30739591.html<br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2013/09/13/27983559.html
Répondre
R
Happy Birthday à un super blog, dont je "savoure " chaque publication. Merci pr vos super recettes, les super textes qui les accompagnes et bien sûr pr les photos de vos petits compagnons à quatre pattes.
Répondre
R
t'arrêtes??? pffffff <br /> <br /> et au beurre de cacahuètes en plus pffff <br /> <br /> sinon le chat s'est régalé????<br /> <br /> c'est quoi ton truc de spiderman stp?? mon petit fils adorerait !!! XD<br /> <br /> sinon ben .... bon bloganniversaire !! <3<br /> <br /> touplin de bisous du sunday love love !!!!
Répondre
D
Joyeux anniversaire de blog ! Merci de nous régalez avec vos recettes ! Votre blog est une référence pour moi (et j'ai découvert les beans heinz tomato, OMG à se rouler par terre) ^^ Longue vie et vivement les prochaines recettes !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité