750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 septembre 2016

Emincés chicken-style, sauce à la mangue

 je sais pas, moi, une grenouille!! *

DSC05865

 

ingrédients (2)

- 150g d'émincés de faux poulet (cereal par exemple)
- 1 boite de mangue au sirop ou de la fraîche, mais je trouve toujours dommage de faire cuire des fruits frais
1 petit pot de sauce pour viande à la mangue (au rayon exotique, plusieurs marques disponibles, bien vérifier les compositions)
- 1 petit oignon
- du riz ou des pâtes ou des légumes

 

préparation

verser les émincés et la sauce à la mangue ensemble dans un saladier, et bien mélanger pour répartir la sauce partout.

pendant ce temps, préparer le riz/les pâtes/les légumes à votre convenance.

dans une sauteuse, verser un peu d'huile et faire blondir l'oignon tranché.
puis ajouter les émincés et la sauce.

puis la mangue, sans le jus (vous pouvez le garder pour un autre usage: yaourt, glace à l'eau...)

saisir les émincés pour qu'ils soient dorés sans attacher.

dresser l'assiette et servir immédiatement.

DSC05867

 


j'vous ai pas présenté Cléa? 

public chéri, Cléa. Cléa, public chéri.
voilà, c'est réparé!! 

DSC05860

 

* c'est la chute d'une blague: deux filles sont au feu rouge, et soudain l'une dit: c'est vert, c'est vert, C'EST VERT!  et l'autre répond: je sais pas, moi, une grenouille?
comme ça me fait rire, je le dis souvent quand je sais pas quoi dire/répondre.

voilà vous savez tout (et vous avez vu Cléa 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce faux-poulet à la mangue devait être délicieux. Et merci pour la petite blague en bonus ahah.
Répondre
K
J'adore le sucré salé, ton plat est très réussi :-) Enchantée Cléa, elle est chou comme tout.
Répondre
T
je l'avais déjà entendue mais en version "2 blondes". <br /> <br /> après j'avoue que je suis comme laura, je retiens pas assez pour pouvoir les ressortir à mon tour. par contre quand on me les redis, ça fait tilt <br /> <br /> <br /> <br /> Cléa tu es trop belle, je te fais des grosses papouilles
Répondre
L
Moi, j'retiens jamais les blagues :-( mais du coup, je les re-découvre à chaque fois qu'on me les raconte, c'est bien aussi.
Répondre
L
Mais tu as donc 7 chats ou bien? :-D
Répondre
R
superbe Cléa <3 <br /> <br /> j'ai une amie, qui, quand on sait pas comment vont tourner les choses, déclame sur plusieurs ton VERT, vert vert ... <br /> <br /> mais je retiendrais ta blague !! j'adore !!<br /> <br /> bonne soirée, des bisous et courage pour demain !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité