750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 juin 2016

Eton mess, finally!!!

bah oui, ma meringue avait un ulterior motive pas assumé, depuis longtemps!
l'Eton mess!!
que j'avais travesti en Autumn mess (lol) histoire de compenser un peu.
mais bon la mode des meringues s'étant un peu tassée, la saison des fraises étant arrivée...

et, oui, pour ceux/celles qui m'ont demandé, la sortie de l'UK de l'UE m'a brisé le coeur.

ça méritait bien une telle dose de comfort food! 

DSC05402

ingrédients (2)

- 250g de fraises
- 1 bombe de chantilly vegan (vous pouvez aussi la faire en battant de la crème de coco très froide avec du sucre glace)
- de la meringue home made with pride!
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- quelques feuilles de menthe fraîche

 

préparation

tout d'abord il faut faire un coulis (trop divin): mettre la moitié des fraises lavées dans un chinois (on peut laisser la queue), et le chinois sur un bol/saladier.
écraser les fraises soigneusement, mais bien bien bien, quoi. limite il vous reste des petits grains (trop chiants à laver) et les queues.
ajouter le sucre glace et mélanger.

couper les fraises restantes en 2 ou 4.

casser les meringues en petits morceaux

bon, là, faut être prêt-à-manger:

dans une assiette ou une coupe, dresser de la chantilly, des fraises, de la meringue, plus ou moins en vrac, et napper de coulis à des endroits esthétiquement stratégiques.

parsemer de feuilles de menthe, et servir immédiatement on ne fait pas attendre la chantilly! 

DSC05403

 

 

et un peu de poésie florale pour rester dans la perfection:

DSC05417

DSC05408

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est très beau, et le dessert en bazar me fait très très envie (même si je n'ai jamais goûté d'eton mess, végétal ou non) !
Répondre
R
Mais mais, elle est où la(les) boule de glace à la vanille !! :p
Répondre
W
Tres beau,je kifffffe!!!!!:)
Répondre
E
J'adore le mélange de chic et de "négligé" de ce dessert! Très belle réussite!
Répondre
R
tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates !! <br /> <br /> tes roses sont sublaïmes!!!
Répondre
T
bon quand même 2 tueries en 2 jours miam... et j'adore ton bouddha il est trop classe!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité