750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 novembre 2015

Autumn mess ^^

FYI, l'Eton mess est un dessert traditionnel anglais composé d'un mélange de fraises, de meringue et de crème.

ce qui veut dire que c'est pas pour nous, les hommes vegan. 
ça fait longtemps que je réfléchis à comment remplacer la meringue dans ce dessert... et un jour, j'ai pensé aux speculoos!!

mais c'est marron (et le marron, c'est moche)
marron, automne, autumn, Eton... l'idée était en marche.
on change de saison donc on change de fruit; exit les fraises, go for les myrtilles!!

et voilà, my Autumn mess (so proud... parce que bon, accessoirement, c'est ultra bon)

 

DSC03939

 

ingrédients (2)

- 1 bombe de vegan chantilly
- 5 speculoos
- 4 poignées de myrtilles fraîches
- 3 cuillères à soupe de coulis de myrtille/ de confiture de myrtille diluée avec un peu d'eau

 

préparation

easy baby.
mettre tout à portée de main

écraser grossièrement les speculoos dans un bol.
réserver.

si nécessaire, préparer le coulis en additionnant la confiture avec un peu d'eau.

mettre des myrtilles au fond des coupes.

dans un bol, mettre la chantilly.
y verser les speculoos écrasés, et mélanger délicatement  pour ne pas trop liquéfier la crème.

ajouter le coulis, remuer sans trop mélanger pour marbrer joliment.

transvaser dans les coupes, décorer avec quelques myrtilles fraîches et servir mais genre right NOW.

DSC03930

DSC03937

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh my, je suis sure que c'est délicieux !
Répondre
R
Han c'est trop beau!!! J'adore les myrtilles en plus!
Répondre
R
quoi?? tu ne fais pas tes meringues au jus de pois chiches ?? TOI?????<br /> <br /> arghhhh un mythe s'écroule !!! :p tu m'Eton (oui, je sais ..... facile !!!!) :D<br /> <br /> mais dis-moi, ça m'a l'air super yummy ton truc là !!<br /> <br /> j'ai tout plein de myrtilles que j'ai ramassé cet été et qui attendent gentiment au congèle !!!<br /> <br /> merci à toi !!<br /> <br /> bon wend et des bisous qui vont bien avec!!! :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité