750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 février 2014

Velouté de butternut & beurre de cacahuète

je jure sur la constitution que je n'ai pas acheté de courgette.
on me l'a donnée, et de toute façon elle sert à rien dans la soupe (niveau goût j'veux dire, de toute façon, vous connaissez (ou pas) ma position sur la courgette (ce n'est pas sale): la courgette, ça n'a pas de goût) bref ici, elle donne de la texture, vous pouvez la remplacer par un autre légume goût-free, ou de la courgette surgelée (mais si ça existe!! en rondelle!), ou pas en mettre du tout, moi c'était pour pas gâcher.

other point: sorry so pour la photo. 
c'est d'la soupe hein, c'est un peu dur d'en faire kekchose de bô, mais je vous assure que c'est vraiment trop meilleur que ça a l'air.

cette association butternut-peanut butter m'est apparue à cause des sonorités proches, puis à cause de l'onctuosité de l'une et de l'autre, et les couleurs assez similaires aussi, bref, ta-daaaaa!

P2175962

ingrédients

- 1/2 butternut 
- 2 petites pommes de terre
- 1 courgette totally facultative, feel free de pas en mettre
- 1 belle cuillère à soupe de beurre de cacahuète (avé les morceaux c'est mieux)
- du lait végétal
- un cube de bouillon de légumes
- sel poivre

 

préparation

peler et parer les légumes.

dans une grande casserole ou une marmite, mettre environ 1/3 de la hauteur de lait, avec le sel, le poivre et le cube, laisser se dissoudre un peu puis ajouter les légumes, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que la butternut et la pomme de terre soient bien tendres.

ajouter alors la généreuse cuillère de beurre de cacahuète et mixer soigneusement.
rectifier l'assaisonnement si besoin.
c'est bon quand c'est un peu poivré, IMHO. 

 

et comme je n'ai pas d'autre photo de soupe à vous proposer, je vous mets un "petit" chat dans les tons.

et une très belle musique, qui n'a certes aucun rapport mais qui play in my mind these days... 

Harry Potter and the Deathly Hallows- Courtyard Apocalypse 

P2185978

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si tu trouves que la Butternut n'a pas de goût, c'est parce que tu la fais bouillir. Il faut la faire cuire au four pour faire resortir les sucres.
Répondre
L
Bonjour! <br /> <br /> Je suis une nouvelle lectrice de ton blog, bien chouette d'ailleurs ! <br /> <br /> Je viens de tester ta recette, par contre j'étais un peu préssée par la faim, et j'ai voulu accélerer les choses en faisant cuire la courge à la cocotte minute, et bien info: le lait d'amande à la cocotte minute c'est pas une bonne idée! J'ai retapissé ma cuisine! et du coup, j'ai passé plus de temps à nettoyer que si j'avais suivi ta recette à la lettre en cuisant normalement la courge...... Mais en tous cas, c'était quand même très très bon, j'ai adoré l'association butternut/peanut butter! Merci pour l'idée! <br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
E
Original cette soupe ! Faudra que j'essaie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Justement, je suis passée par ici ce matin parce que j'ai vu un article sur un blog avec de la courgette, et j'ai repensé que tu n'aimes pas ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que quelqu'un te l'a donnée cette courgette, parce que c'est carrément pas de saison, même si on peut dire qu'il n'y a plus de saison (ma p'tite dame) ! Bref, cette soupe doit déchirer !
Répondre
F
Bonne idée que celle d'ajouter de la purée de cacahuète ! Je testerai !
Répondre
T
mode camouflage le matou :D a tester ta soupe, ça doit être gourmand!
Répondre
N
Que de "orange" aujourd'hui !<br /> <br /> J'attends de voir à ta prochaine soupe poireaux/épinards/pdt si tu nous trouves un "petit" chat coordonné 😈<br /> <br /> By the way, hier j'ai fait un crumble salé/sucré pour une soupe qui irai pas mal avec celle-ci. La recette est sur le blog de Liliskitchen.com, la recette de hier. <br /> <br /> À bientôt BiZ au "p'tit chat"
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité