750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 février 2014

Muffins salés aux épinards

la muffinmania a encore frappé.
non, ne partez pas!!!! 
pour pas trop vous lasser, je fais des salés c'te fois.
c'est vraiment top aussi, sérieux.

P1316285

ingrédients

- 150g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude 
- 1 grosse cuillère à soupe de St Hub
- 1 compote de pomme nature (100g, je vous jure qu'on la sent pas)
- 100ml de buttermilk (=lait de soja mélangé à une cuillère à café de vinaigre de cidre)
- 1 grosse poignée  d'épinards frais ou surgelés
- 1 peu d'huile d'olive
- 1 belle pincée de poudre de piment
- sel

des moules à muffins


préparation

mettre les feuilles d'épinard dans une casserole d'eau bouillante et salée pour quelques minutes.

dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
mélanger et faire un puits au centre.

dans un grand bol,  mettre le St Hub et la compote, et amalgamer les deux à la cuillère. 
ajouter le buttermilk, et bien lier.

verser ce mélange dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.
égoutter les épinards, les ajouter, saler à votre convenance, et bien mélanger l'ensemble.
terminer par un peu d'huile d'olive et la poudre de piment, pour le goût.

préchauffer le four à 210°.

verser une à deux cuillère(s) à soupe de pâte au fond de chaque empreinte, en veillant à ce que le niveau reste en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 15-20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés et un peu craquelés.

P1316288

 

 

et non, je ne fais pas la grève des chats (bien que sérieux , ils le méritent), la preuve, les voilà en pleine action "transformation power rangers" (Natalie, j'espère que tu seras contente!)

pour rappel: Iron Oscar, Black Nola et William fils d'Odin ^^

P2135924

P2135925

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles sont super jolies tes photos de chats :) <br /> <br /> J'aime ton idée de même base pour les muffins sucrés comme salés. Encore une idée de Val' à mette de côté :)
Répondre
C
PS. J'adore vos chats! Ici, une petite minette de 6 mois qui a un gros problème neuro-musculaire... Alors, on la bichonne tout particulièrement!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
C
Ben j'dois être myope, mon général, parce que la réponse 1, c'est : "oui heureusement ça ne se fighte pas tout le temps!<br /> <br /> <br /> <br /> régale toi car c'est facile et bien bon!<br /> <br /> des bisous!!"<br /> <br /> Et je n'y vois pas expliqué levure chimik (avec un "k")/bicarbonate de soude.<br /> <br /> Alors si vous voulez bien me répondre, ce serait très sympa.<br /> <br /> Je connais la levure chimique ET le bicarbonate de soude mais pas écrit comme ça... Alors je demande! Merci! Je dessine ici un grand sourire (euh, j'essaie) :-)
Répondre
C
levure chimik/ bicarbonate de soude : qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> Cela veut-il dire qu'on a le choix entre de la levure chimique ou du bicarbonate de soude ou bien est-ce une préparation particulière ? Merci.
Répondre
N
miam à tester! j'ai tous les ingrédients et j'adore les épinards!
Répondre
N
Après les pancakes, aux muffins à se faire décliner en salé ! J'adore ! T'es trop forte :o<br /> <br /> Contente, je suis ;-) Merciiiiiiiii<br /> <br /> BiZ
Répondre
S
c'est le moment des gros calinous ici!<br /> <br /> je vais tester ta recette ,ça me donne envie!<br /> <br /> bisous
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité