750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 septembre 2013

Banana bread with chocolate chips

ayant recueilli ce jour une tribu de bananes bio abandonnées (poor things ) je me voyais bien faire un banana bread, spécialité américaine qui trottait dans un coin de ma tête depuis plusieurs jours (bien que n'ayant pas de pattes, pas plus qu'un stylo "qui marche" en fait ).
ce gâteau contient traditionnellement des noix, mais j'ai opté pour des pépites de chocolat, elles aussi rescapées de l'impitoyble compacteur d'Edouard (l'emballage était un peu abîmé...  )

bref, le banana bread de la dernière chance

j'ai pas compté mes livres de cuisine depuis un moment  - et j'en récemment acquis de nouveaux, tiens je vais le faire...  can you wait just a sec? ....33!! sur lesquels 4 sont sur la cuisine américaine traditionnelle (donuts, burgers, muffins, bagels & co) -
et bien aucun ne contient la recette du banana bread. même pas celui des Desperate Housewives!!

mais heureusement Rosa Jackson m'a sauvé la mise avec ce livre 
Rosa Jackson, celle des mythiques patates et de la salade de melon au gingembre.

comme d'hab, j'ai adapté la recette "pour nous, les weirdos"

et pour rester dans l'ambiance US, la bande son de la confection et de la cuisson:
Nirvana - Unplugged in New York

P9275839

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 260g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure chimik
- 1/2 cuillère à café de fleur de sel
- noix de muscade râpée
- 3 bananes bien mûres
- 80g de St Hub'
- 120g de sucre en poudre
- 1 petite compote de pommes nature (100g)
- des pépites de chocolat (ou des noix pour la VO donc)



préparation

dans un saladier, mettre la farine avec la noix de muscade, le bicarbonate chimik et le sel.
mélanger.

dans un bol, mettre le sucre et le St Hub.
mélanger.
ajouter la compote, mélanger.

dans un autre bol, écraser grossièrement les bananes.

préchauffer le four à 180°.

mettre le mélange sucre-compote- St Hub dans le mélange farine & co, et bien remuer.
ça va être tout pâteux-compact, everything is normal.

ajouter ensuite la banane écrasée.
et les pépites de chocolat.

là j'ai rajouté un tout petit peu de lait végétal (soja vanille, en l'occurence) pour assouplir un peu.

bon mélanger tout ça, et le verser dans un moule à cake et enfourner, 1h dit Rosa, moi à 45mn c'était bon.
bref, surveillez.

à la sortie, Rosa vous recommande de laisser refroidir un peu, d'enduire le dessus de beurre St Hub, de saupoudrer de sucre et de cannelle et de laisser refroidir complètement.
j'ai pas fait, j'ai pensé que le chocolat se suffisait à lui même.

servi avec un petit chaï latte, pas très "star & stripes" certes, mais très bon mariage.

P9275848

 

 

 

 qui veut l'entaaaaame?

P9275842

P9275849

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ici servi en breakfast, et sponsorisé par Jungle, tellement plus stoïque que mes monstres...

DSC00780

DSC00785

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Testé hier..... mais le mien est resté tout compact!! Mais il était bon quand même hein! D’autant plus que j’avais fait tombé « une lichette » de rhum avant d’enfourner 😉 si t’as idée de pourquoi il est resté compact je prends car je dois en refaire un pour le bureau. Question subsidiaire... faut faire fondre le beurre avant de mélanger avec le sucre?
Répondre
P
Très bon! J'ai réalisé votre recette pour un gouter sous forme de muffins et ils ont fait un tabac! Merci
Répondre
L
Je viens de voir les photos des chat-pardeurs :D<br /> <br /> <br /> <br /> Trop bon!!! Certaines m'ont fait penser, évidemment, à ce que Cosette la Minette a pu nous faire (le nez dans le bol du petit dej, par exemple... bizarre, elle ne le fait plus depuis que mon mari s'est mis au lait vg :) mais elle se rattrape avec la Saint Hub)
Répondre
L
Ah, c'est sympa ça. Ben, en général, je prends en photo les trucs que je fais, pour agrémenter mes fiches cuisine perso. Si je n'oublie pas de faire la photo quand je ferai le bananabread, je te l'enverrai :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les minous, c'est clair. J'ai bien ri, ce weekend, en voyant une de tes recettes (de muffins je crois) où tu mets des photos du minou qui fait semblant de regarder ailleurs puis qui s'approche petit à petit jusqu'à venir goûter ;)
Répondre
L
Hello :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de noter cette recette. Depuis qu'on a arrêté les oeufs, je n'ai pas eu l'occasion de faire un gâteau, donc je mets cette recette de côté pour la prochaine fois que je dois en faire un^^<br /> <br /> <br /> <br /> Le petit minou stoïque, là, c'est le portrait de Cosette la Minette dans son jeune temps ;)<br /> <br /> <br /> <br /> See you!
Répondre
S
trop fort, j'en ai fait un dimanche! mais la recette est différente, je l'ai prise dans un livre sur les desserts américains. c'est une tuerie ce gâteau! :-p
Répondre
R
Oh les gourmands dis donc ! Qui a gagné l'entame ? <br /> <br /> C'est une excellente idée la muscade, faut que jmettes ça dans un petit coin !
Répondre
B
mmmmm j'adore ça, mais ça fait un moment que je n'en ai pas préparé, en ce moment c'est super j'achète des bananes pour les enfants qui réclament et surtout, surtout, ils les mangent !! du coup pas de banane à gateau :)
Répondre
A
Bon étant un peu gourde, je viens juste de trouver la page où tu recenses ces fameux livres , sources d'inspiration.. et je kiffes toujours autant, sinon plus ton blog!!
Répondre
A
Toujours aussi cool à lire ton blog!! Etant moi compulsive des livres de cuisine, crois-tu que tu pourrais nous faire une liste de ces petites merveilles reliées ? (un jour hein, c'est pas pressé ;-) !!)
Répondre
S
ce que j'aime bien quand je viens ici ,c'est que je decouvre des recettes dont jamais entendu parler!!<br /> <br /> ce soir ,j'irais dodo moins con! (le dimanche je parle comme I want!):lol:<br /> <br /> so,elle me tente bien aussi cette recette! j'ai toujours des nananes ,vu que j'en mange une au petit dej!<br /> <br /> ah ces chats ,que des filous!!!
Répondre
E
En poussant le défi de la gourmandise et des calories encore plus loin, on peut bidouiller une variante en rajoutant du beurre de cacahuètes, nan?
Répondre
P
Très gourmand ce cake!
Répondre
L
Ah ah ah, j'en reconnais bien là !!!! les petits gourmands !! ils ne changent pas !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 684
Publicité