750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 juillet 2013

Melon au gingembre, de Rosa Jackson

Rosa Jackson, c'est celle que son papa a inventé une trop bonne recette de patates .
remember?
viendez dans la DeLorean volante pour remonter au 18.11.2012 

et bien aujourd'hui, c'est un dessert de Rosa Jackson, que je vous propose.

(un jour,  je vous ferai une entrée, comme ça vous pourrez faire un repas à thème "Rosa Jackson" )

DSC00760

 





















ingrédients (4)

- 2 melons bien mûrs et parfumés évidemment
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2,5cm (environ) de racine de gingembre
- 1 citron vert non traité



préparation

à l'aide d'une cuillère parisienne, creuser des billes dans les melons, et les réserver au fridge dans un joli saladier.

peler et râper la racine de gingembre.
presser le citron et faire quelques zestes (je n'ai pas fait cette dernière opération)

dans une petite casserole, faire chauffer l'eau avec le sucre et le gingembre.
faire frémir 5mn, puis filtrer à l'aide d'un chinois et d'une cuillère à soupe (bien écraser pour exprimer tout le jus possible)

ajouter le jus de citron et les zestes, mélanger, et verser le sirop sur le melon.

remuer délicatement pour bien répartir.

mettre au fridge au moins 1h avant de servir.

DSC00762

DSC00778

Publicité
Publicité
Commentaires
W
La classe :)<br /> <br /> Très beau
Répondre
M
Moi j'ai goûté et je dis : c'est fameux !
Répondre
L
Ca a l'air bien sympa
Répondre
R
Magnifaïque!!!!!!!!
Répondre
L
C'est très beau et rafraichissant.<br /> <br /> Bonne soirée petit vampire
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité