750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 août 2013

Faux canard à la thaïlandaise

et voilà le premier plat réalisé avec la fausse viande achetée à Paris Store.

je suis juste... amazed!!
ok ça look like du canard, mais ça taste plutôt comme du poulet et aussi bon qu'au restaurant quoi!!!

just have a look:

P7315030
























ingrédients

- 1 boîte de faux canard végé
- 1/2 oignon
- 1 petite tige de citronnelle
- 1 poignée de lamelles de champignons secs (mélangés, ou shiitaké)
- sauce sweet chili thai
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- huile de sésame
- sel poivre



préparation

en premier lieu, faire tremper les champignons dans de l'eau tiède, et faire bouillir la même quantité d'eau.

faire chauffer l'huile de sésame dans une poele, et y faire revenir l'oignon détaillé en petits morceaux pendant quelques minutes.

égoutter le faux canard et l'ajouter dans la poele, bien remuer pour le faire dorer.

jeter l'eau de trempage des champignons et verser l'eau bouillante à la place.

mouiller le contenu de la poele avec le jus de citron vert, remuer, ajouter la citronnelle coupée en petits tronçons, remuer.
saler poivrer.

ajouter la sauce chili, bien remuer.

égoutter les champignons, et les ajouter au reste.

bien remuer, et faire cuire 5mn de plus.

on peut servir avec un bon riz thaï, éventuellement.
... j'ai eu la flemme...

P7315037

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh je vais encore être chiante : ça ne m'attire pas trop, ça ressemble trop à du canard, du coup, mon cerveau il dit 'nan nan'. Tu me pardonnes dis ?
Répondre
L
J'ai justement du veggie duck dans mes placards dont je ne savais pas quoi faire.
Répondre
B
haha meme pas peur, j'adore !<br /> <br /> bisous, bon weekend
Répondre
C
C'est bizarre d'être végétarien, et de vouloir manger du faux canard. Enfin bon c'est un avis mdr
Répondre
R
Cool! faut vraiment que je teste alors!!!!!!
Répondre
S
faux canard? ça m'intrigue ,je vais me pencher sur la question ,surtout sur le contenu!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité