750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 juillet 2013

Les courgettes c'est nul, part three: seitan, oignon et coriandre

que Neo remporte son combat contre la Matrice,
que Frodon et Sam arrivent sur la montagne du Destin pour jeter l'Anneau, 
qu'Anakin Skywalker épouse le côté obscur (après avoir épousé Padmé... c'est permis la polygamie dans la République galactique?) pour devenir Dark Vador,
ou que le docteur Emmett Brown reparte explorer le futur à bord d'une locomotive volante,
toutes les trilogies cultes se terminent en apothéose.

ma trilogie "les courgettes c'est nul" ne se sent pas d'être comparée à d'aussi hauts faits héroïques, cependant ce dernier plat cuisiné avec mon kilo de courgettes bio fut le meilleur des trois.
(comme quoi quand on dit que c'est toujours le premier épisode le meilleur, ce n'est pas toujours vrai)

 P7194847
























ingrédients (1)

- 1 courgette moyenne
- 100g de seitan
- 2 cuillères à soupe de sauce tomate
- 1/2 oignon rouge
- 1 cuillère à café de sésame
- coriandre fraîche
- huile de sésame
- sel



préparation

mettre l'huile à chauffer dans une poele.

trancher l'oignon en petits morceaux et les mettre à dorer dans la poele chaude.

couper le seitan en cubes, peler la courgette et la couper en dés.

ajouter le seitan et la sauce tomate, la moitié de la coriandre ciselée, bien mélanger et laisser cuire 5mn à feu doux.

ajouter la courgette et 1/2 verre d'eau.

laisser cuire 7mn à couvert, en remuant de temps à autre.

saler, puis servir, parsemé de la coriandre restante et des graines de sésame.

porter triomphalement à table.

P7194856

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam miam, je préfère ça ! Merci pour ce 3ème volet qui me plait beaucoup :)
Répondre
S
miam!
Répondre
N
Je fais une cure de courgettes en ce moment ;) et cette recette me tente énormément car j'adore le seitan :)
Répondre
N
Attention aux trilogies, car quand un problème se produit 2 fois, ne dit-on pas "jamais 2 sans 3", et la 3ème fois, souvent pire que les 2 premières, passe mieux à cause de cette idée de fatalité.<br /> <br /> Pour le cas de tes courgettes, je fais confiance à ton jugement, la photo seule m'a donné faim... 12h23, je vais me jeter sur ma lunch box !
Répondre
E
Je suis à la recherche d'idée pour accommoder le seitan, et j'adoooore les courgettes, alors je garde ta recette sous le coude !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux rajouter le 3ème Alien, puisqu'il était à l'origine le dernier d'une trilogie (avant que Jeunet ne la transforme en quadrilogie), ou Indiana Jones, la dernière croisade avant que ne s'ajoute le 4ème film que je renierai à jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> 3 c'est bien, faut pas en rajouter trop (quoi qu'Alien Résurrection, je l'ai beaucoup aimé).<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai d'autres exemples, je me sentirai obligée de venir partager, ne m'en veux pas !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité