750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 juillet 2013

Tarte aux fraises et à la pistache... et un peu de bleu

ça fait un moment que je lorgne sur la tarte  aux fraises de Louise, et que je me dis que je veux faire la même.
bah voilà.

(et demain je vous raconterai une grosse blague nulle, même pas drôle. mais moi ça m'éclate...)

P6184009























 

 

ingrédients

- 1 barquette de belles fraises françaises
- 1 pâte sablée (sans beurre)
- 25 cl de lait de soja à la vanille
- 20g de St Hubert
- 20g de farine
- 25g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe d'arôme de pistache (j'en ai trouvé chez Edouard L.)
- une poignée de pistaches
- gelée de fraises ou de groseilles

préparation

préchauffer le four à 160°

étaler la pâte sablée, chemiser un moule bas avec, la piquer à la fourchette et la faire cuire à blanc, avec des harictos secs ou tout autre gadget de votre inventaire (y a des chaînes, des menottes, des billes de cuisson, et toute cette sorte de choses) 

pendant ce temps, faire un roux blanc: faire fondre le St Hub' dans une casserole,  ajouter la farine hors du feu, remuer et verser le lait; remuer au fouet, ajouter le sucre et l'arôme de pistache et remettre sur le feu en fouettant sans cesse jusqu'à épaississement.
réserver.

laver les fraises et les couper en deux, sauf trois ou quatre (les plus moches , genre).

quand la pâte est dorée, la sortir du four et la laisser refroidir.

mixer la crème pâtissière avec les fraises moches .

napper la pâte sablée de crème à la fraise moche, disposer par dessus les moitiés de fraises, puis les pistaches dans les interstices.

passer un peu de gelée de fraise ou groseille au pinceau sur le dessus et réserver au fridge en attendant de servir.

P6184012

P6184017

P6294193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

voici la version de Mie, qui me dit "J'ai mis du basilic dans la crème pâtissiere aux fraises moches et depuis on s'aime d'amour elle et moi"

quelle bonne idée.
bonne dégustation!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moumou! il est trop chou!!!!<br /> <br /> (et la tarte très appétissante!)
Répondre
L
Elle est très belle et je la connais ! Miam ainsi que le Mimi a qui le bleu lui va ravir
Répondre
R
Oh quelle est belle ! J'en ai fait une du genre (mais moins sophistiquée tout de même ;), en tartelettes, avec des groseilles ... hum ! Pas pas végan, ça casse tout :(
Répondre
D
c'est Samouraï -Moumou! :)
Répondre
S
miam!!! toi tu sais donner envie!! <br /> <br /> le minou dans les draps bleus:j'adore!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité