750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 juillet 2013

Pizza Italia

bon vous avez été sages?
c'est sûr ça??  mmm... bon, OK.

alors vous avez droit à la grosse blague débile qui fait pas rire (sauf moi).

en fait, c'est plus une question de culture générale: vous connaissez sûrement la chanson "tiens voilà du boudin" (oui je sais c'est pas très végé comme titre, pardon hein, j'ai pas fait exprès moi) , mais savez vous qui la chante et à quel corps de métier elle appartient?
(si vous pensez "la Confrérie de la Charcuterie Ardéchoise", c'est trop facile, donc c'est pas ça, perdu!)

bref moi j'ai appris ça il y a quelques jours à peine, et je trouve ça tellement décalé que je suis morte de rire (oui je sais il m'en faut peu icon_rolleyes) et je bassine tout le monde que je croise avec cette info
donc vous aussi, fatalement

et il se trouve que la plupart des gens sondés savaient ce que moi je viens d'apprendre...

alors? team "inculte" avec moi, ou team "instruit/e" comme a priori, le reste du monde?

bon.
passons à la recette, + d'infos sur notre affaire après.

 DSC00770

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 pâte à pizza home  made ou du commerce
- de la "passata"
- poivron rouge et vert
- 1 (petite) tomate bien mûre
- 1/2 oignon blanc
- basilic, origan et piment en poudre
- huile d'olive



préparation

étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four (avé du papier sulfurisé éventuellement dessous)

mettre une louche de passata dessus et l'étaler generosamente.
parsemer d'origan et arroser d'un filet d'huile d'olive.

découper les légumes en tout petits dés en les séparant par genre (pas de garçons avé les filles, quoi  )

préchauffer le four à 200°.

sur la partie gauche de la pâte, mettre le poivron rouge et la tomate mélangés.
au centre, l'oignon.
à droite, ben... il vous reste quoi?  le poivron vert? ben ça doit être ça alors hein

sur le rouge, saupoudrer de piment, sur le vert, de basilic haché, sur le blanc, de rien.

enfourner et laisser cuire entre 15 et 20mn, selon votre four.
 

DSC00769


























tiens, savez vous pourquoi le drapeau italien il est vert-blanc-rouge?
d'après mes souvenirs de chémêmpaoù icon_scratch, (attention je vais ptêt me vautrer lamentablement en direct!! pas gwave, j'ai l'habitude... ) y aurait une histoire de Napoléon qui aurait genre annexé l'Italie et qui aurait donc fait le même drapeau que le français, en changeant un truc, parce que sinon, comment on les reconnaît hein??

autre possibilité, c'est pour représenter le basilic, la mozzarella et la tomate?

bon voyons la réponse...

wikipédia says:
En 1796, l'Italie est traversée par les armées victorieuses de Napoléon Bonaparte et les nombreuses républiques qui naissent, d'inspiration française, sur les cendres de l'Ancien Régime, adoptèrent presque toutes des drapeaux caractérisés par trois bandes d'égales dimensions, avec des couleurs variées, mais clairement inspirés du modèle français de 1790. De même, les régiments italiens qui soutenaient l'armée de Bonaparte arboraient ces trois couleurs (notamment ceux de la Légion lombarde puis ceux de la Légion italienne qui recrutait en Émilie-Romagne). Il est possible que Napoléon ait lui-même choisi ce tricolore (il préférait le vert au bleu).

ouais!! j'ai à peu près bon!!! j'pourrais ptêt même avoir le bac again!! (non... quand même pas en fait)

 

bon! revenons à notre boudin!!

la chanson. l'explication. (just click)

75270227

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben moi c'est double inculte : je savais pas et je sais toujours pas (j'ai pas compris)
Répondre
É
j'viens pointer dans la team inculte :p , je connaissais pas l'origine de la chanson !<br /> <br /> en tout cas pas mal la petite crème dessert surtout bien frais miam *-*, avec cette chaleur par ici, ce serait la bienvenue :)
Répondre
R
Culture & cuisine, tu nous gâtes ce soir (enfin hier, chui en retard) !
Répondre
N
coucou autant pr le drapeau italien je ne savais pas mais pr le boudin oui étant donné que mon père est un ancien légionnaire
Répondre
K
chai pas pourquoi mais d'un coup ma migraine me reprend...trop de culture d'un coup comme çà à chaud...pffff! j'm 'en retourne dand ma tanière en attendant "ma myrtille" venir...Maître Capelo sort de ce corpssss!<br /> <br /> kareva
Répondre
L
"Tiens, voilà du tofu..." chanson de la légion végétarienne
Répondre
E
Team inculte !! Et merci de partager l'explication ;)<br /> <br /> C'est sympa l'idée de la pizza en séparant les ingrédients ! C'est joli déjà, et puis plus de "j'aime pas l'oignon !" ou encore "je déteste les poivrons !" (oui, j'ai vécu ça en préparant des pizzas pour des amis, si j'avais connu la séparation des garnitures avant, tu m'aurais économisé du temps ;) )
Répondre
C
C'est pas à la myrtille. sauf erreur de ma part,<br /> <br /> Ensuite mince alors, j'suis pas instruit... bouh
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité