750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 octobre 2012

Petit déjeuner aux fruits d'automne

j'aime pas l'été, vous savez ça, en plus depuis aujourd'hui on peut dormir une heure de plus, c'est quand même mega cool non?

OK on peut plus manger de pêches, fraises, melon, nectarines, tomates.
mais là c'est raisin, châtaignes, citrouille, poires,  pommes, endives, mandarines, no regrets quoi!!!

ce matin, pour célébrer qu'on se lève plus tard, j'ai fait une version automne de ça. (merci le panier bio)

ce qui donne... ça!

PA281732





















ingrédients

- pancakes à la pomme caramélisée
- thé de votre choix (ici Earl Grey)
- 1,5 à 2 yaourts de soja nature par personne
- sirop d'érable
- raisin
- 1 poire
- 1 poignée de noisette par personne


préparation

vider les yaourts dans un grand bol et les fouetter pour les rendre crémeux.
ajouter le sirop d'érable, chacun jugeant de la quantité nécessaire.
verser dans des tasses ou des bols.

laver les fruits.
découper la poire en petits dés.

répartir dans chaque coupe la poire, le raisin, les noisettes.
réserver au fridge jusqu'au moment de servir avec une boisson chaude.

PA281728

PA281734

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toi qui m'honore Val. Et je parlerai alimentation avec plaisir même si je suis une piètre cuisinière d'où ma venue sur ton blog, en plus d'apprécier certains traits de caractère ;).
Répondre
L
J'oubliais ! <br /> <br /> Le soja est une plante phyto hormonale, comme la sauge et les graines de lin. Voilà pourquoi Nenesse n'y a pas droit.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le ginko biloba est excellent pour la mémoire (note à moi même).
Répondre
L
Un petit déjeuner gourmand et copieux. J'achète ! <br /> <br /> Pour l'alimentation végétalienne concernant les femmes enceintes, il y a encore des croyances de manque de protéines et de calcium; Si la vitamine B12 est à raison ajoutée(et le zinc parfois), il suffit de mêler légumineuses et céréales pour avoir la chaine complète d'acides aminées; Et les légumes ne sont pas dépourvus de calcium, même si on en trouve plus dans les fruits secs.<br /> <br /> Le végétalisme est accusé à tort de carencer(en plus d'être triste). mais peu se soucient des carences des omnivores; Et ce ne sont pas nos aliments qui manquent de nutriments mais nos sols qui sont appauvris par l'agriculture industrielle. Il y aurait tant à dire...<br /> <br /> Je me suis mêlée de ta conversation avec Nenesse, je sais que tu ne m'en voudras pas.
Répondre
R
Oh mais c'est pour moi ça dit :) <br /> <br /> Par contre, je suis pas d'accord avec toi, l'été c'est mieux :p Et les fruits qui vont avec aussi, Na :p <br /> <br /> <br /> <br /> (Prochain article pour toi Val' ! Faut juste que jme décide :D) Jme sens flémarde du clavier cette semaine ^^.
Répondre
S
Ah wi c'est sympa aussi avec la compote, merci d'avoir mis le lien !<br /> <br /> Ouais faut vraiment que t'essais la purée d'amandes blanches, c'est une tuerie :) En "tartinage" sur une tranche de pain miammm
Répondre
S
Super sympa, sain et simple l'idée du yaourt avec les fruits d'automne par dessus et le tout dans une tasse transparente ! Je te pique l'idée !<br /> <br /> Et au passage je te fais un ptit coucou, ça fait longtemps que j'avais pas posté, mais je continue à consulter ton blog hein! :)<br /> <br /> Au faite, rien à voir, mais je voulais savoir si tu consommais des purées d’oléagineux. Perso je suis une fan : cacahuetes, amandes blanches etc!<br /> <br /> bizz
Répondre
R
je cherchais une recette pour utiliser les pommes, voilà qui tombe à pic avec les pancakes !!! <br /> <br /> super le petit déjeuner !
Répondre
D
j'aurais bien mangé ton petit plateau repas ^^' <br /> <br /> j'ai écris un nouvel article "film", j'espère qu'il te plaira ;)
Répondre
N
j'adore tes petits repas.. tu dois tout le temps te régaler<br /> <br /> le thé earl grey j'adore mais jpeux plus en boir (jsuis enceinte) et le soja vaut mieux éviter aussi.. grr<br /> <br /> c'est dommage l'automne car les fruits donnent moins envie que ceux d'été
Répondre
R
Hum, ca me fait bien envie tout ça! Et pourtant je suis pas fan des fruits d'automne, mais dans ces conditions là, je suis d'accord!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité